Menu

Prévision bourse: Tendance CAC 40, or et pétrole

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Gap baissier énorme, capitulation des acheteurs et clôture au plus bas. Voilà une panique sur le CAC 40. Et pourquoi, malgré tout ce que le monde dit, nous ne sommes pas en 2008. Je vous ferai certainement une vidéo ce weekend pour vous montrer pourquoi je pense que ce marché ressemble plus à 1997 qu’a 2008. Il est toujours assez incroyable d’avoir cette irrationalité devenir exponentielle. la panique l’emporte sur la raison. Les banques sont plus solides qu’en 2008 et surtout l’impact de la crise du pétrole est 10 fois moindre. Donc je n’arrive pas à être inquiet et au contraire vois cette baisse comme une opportunité.

Nous venons d’arriver sur les 3900 points, importante zone de support. Je dois bien avouer que je ne m’y attendais pas, je penchais sur 4000 comme point bas. Mais ce n’est que mieux pour avoir pu renforcer.

La tendance est baissière et indéniablement sous 4400 points.

Cependant il y a maintenant un ratio gain/risque des plus intéressants pour jouer un rebond.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Avant cependant de lancer un rebond moindre risque, il faudra que le cac 40 s’affranchisse des 3956 points puis des 3990 points, après quoi la route sera ouverte pour les 4090-4110 points qui sera une autre étape importante à franchir.

Tout ce qui se passe sous 4000 est pour moi une occasion d’acheter. Le rebond technique qui devrait suivre permettrait d’entrevoir 4110-4220 points avant la mise en place d’une phase de stabilisation.

analyse cac 40

Concernant le pétrole, macd et rsi arrivent sur leurs supports, et on devrait avoir un double bottom sur les prix. Je penche pour un retour sur les 35 dollars avant une consolidation et le retour sur 43 dollars pour juin 2016

pétrole

Comme le marché montre à nouveau une corrélation avec l’or du fait de la peur de ses intervenants, il convient de regarder la tendance de l’or.

Comme je l’indiquais dans un précédent article sur la prévision de la tendance de l’or pour 2016, en rompant les 1100 dollars puis les 1150, l’or s’est offert un rebond. Rebond qui revient au contact de la droite oblique de résistance long terme. Cette résistance associée à du surachat sur le rsi et la macd, devrait contenir les cours et entraîner une consolidation qui serait en ligne avec un rebond des marchés.

Par contre en demeurant au-dessus de la zone 1130-1150 dollars, l’or serait toujours en train de construire une phase de retournement à la hausse, ce qui n’est pas trop positif pour les marchés à terme, si toutefois la corrélation inverse entre or et marchés actions devait être conservée.

analyse or

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.