Nouvelle séance d’incertitude. Mais cette fois-ci à l’inverse des deux précédentes. Avec une baisse importante sous 4320 rapidement qui s’est soldée par une tenue des 4290 pour nourrir un rebond en fin de séance. Nous ne sommes pas plus avancés qu’hier.
La dégradation est perceptible, mais pour le moment les acheteurs font preuve de résistance.
Néanmoins sous 4345 points, ils restent faibles. Et maintenant, être incapable de repasser au-dessus des 4345 points rapidement, sera un signal de faiblesse et de reprise baissière à venir.
A ce soir, on reste donc encore incertain.
Graphiquement, pour moi sous 4390-4420, chaque jour en dessous de ce niveau renforce la thèse que ce rebond est trop faible et est donc qu’un simple rebond technique dans une tendance qui se retourne à la baisse mais qui attend juste un catalyseur. Les moyennes mobiles se retournent à la baisse et sont maintenant un gros bloc qui va en faveur de ce scénario baissier.
Cette thèse est d’autant plus renforcée sous 4345.
Je suis donc sceptique et baissier. Même si ce rebond fait de la résistance, il ne semble pas avoir l’étoffe de renverser la vapeur.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Avec plusieurs annonces positives et un retournement de plusieurs jours en forte hausse, le pétrole n’entre-t-il pas dans une nouvelle tendance haussière à moyen terme ? Ou simple rebond ?
il faudrait que le pétrole rompe la zone des 48 dollars le baril pour confirmer cela. ce qui est certain c’est que les marchés suivent le pétrole, donc suivons le pétrole, je ferai le point ce weekend
salut
vu la cloture de Wall Street, je ne serai pas étonné qu’on teste les 4245 demain