Voilà une bien belle séance sur le CAC 40. A la faveur d’une bonne tenue des US face à la décision de Yellen de repousser de quelques mois la remontée des taux. On s’est retrouvé avec un gap haussier qui s’est rapidement confirmé en rompant les 4445 points. Voilà un signe positif qui valide donc les 4400 comme strong support et donc la non mise en question de l’embellie haussière mise en place ces dernières semaines.
Il va falloir maintenant confirmer, car on a pu le voir, les 4490-4500 continuent de jouer leur rôle de résistance.
Et en effet comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, tant que l’on va rester sous les 4500-4550 rien n’est joué. Nous demeurons dans un paradigme baissier, et sans capacité des acheteurs à franchir les 4500-4550 rapidement, le rebond pourrait tourner court.
Pour demain don, il faudrait que les acheteurs confirment rapidement le débordement des 4490 pour confirmer une continuité haussière. Dans le cas contraire, le doute pourrait revenir rapidement sur les marchés.
Pour demain je place mon pivot sur 4430. Au-dessus je reste positif et acheteur, en-dessous, je remets tout en cause.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
C’est très compliqué ! Quand tu vois les baisses / les hausses et les actions type VALLOUREC.
Je n’ai pas encore trouvé la solution optimale moindre risque car stoppé sur BNP sans gain.
Que c’est dur!
Je pense il faudrait ne pas trop faire de trades et comme dit attendre les grandes manœuvres (lol) 1 ou 2 trades par mois avec du volume pas plus.
En effet, c est pour ça que je parlais de bull trap potentiel, on sent que le marché peut rapidement retourner sa veste. Bien souvent le mieux est d etre hors marché
salut
pour le moment je suis 100% liquide depuis déjà plus d’une semaine et j’attends, on verra où ça va nous mener, pas envie de jouer des rebonds piégeux