Poursuite de la hausse du CAC 40 en s’affranchissant des 5030 points, le CAC 40 s’est ouvert la possibilité de refermer le gap des 5055 points et il l’a fait. Le CAC 40 gagne donc quasiment 10% depuis ses plus bas. Il reste bien entendu encore le vote des différents parlements pour valider l’accord Grec mais sans surprise, c’es la hausse qui restera privilégiée tant que l’on évolue au-dessus des 4960-5000 points.
Par contre à long terme, on voit que malgré la hausse actuelle, le CAC 40 demeure dans une dynamique baissière puisque ses plus hauts sont de plus en plus bas. il faudrait que le CAC 40 revienne au contact des 5095 pour inverser la tendance de fond. Si on est en droit donc d’être haussier au-dessus des 5000 points, il faut néanmoins conserver quelques gardes fous, car sous 5095 points, rien n’est joué.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Comment vraiment réussir en bourse avec régularité et durablement
15 Jan, 2021Quand le stimulus ne suffit plus | trading bourse actions 15 janvier 2020
12 Jan, 2021L’Académie des Graphs : Bienvenue dans ma salle de trading tout en 1 pour vos profits
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Salut K2r, je viens de prendre du BX4 sur 5100 pour une future conso sur 4900 points.
Salut les GRAPH’s et salut julien, rien fait aujourd’hui car je me suis recentré sur le moindre risque et rien à me mettre sous la dent et surtout un CAC qui ne poussait pas. D’ailleurs quelle carburant haussier ? s’il y a du carburant il sera sans doute à la baisse.
on essaye de s’extraire à la hausse d’un canal baissier , mais une toupie sans grande conviction sur les volumes, un RSI qui touche ou dépasse à peine une ROB.
cela n’engage pas à l’achat, j’attends donc un pull back sur la résistance des 5090 et ce qu’il se passera ensuite.
j’apprends à ne rien faire, c’est très dur car j’ai over tradé comme dirait julien.
j’ai relu ses e book et je me remet au moindre risque, sur trois trades la semaine dernière deux gagnants et l’un perdant mais contrôlé.