Même analyse qu’hier soir. Le CAC 40 est dans une consolidation mais à plat puisque la fermeture du gap des 5027 points fût faite aujourd’hui mais cela n’a pas découlé en une correction mais plutôt en un beau rebond sur la base des 5000 points pour à nouveau conquérir les 5028 points. Donc au-dessus des 5028 points la tendance est haussière et l’objectif porté à 5075-5095. Les marchés vont continuer d’être chahuté au grès des annonces grecques et de l’évolution de la situation en Ukraine qui avait chahuté les marchés également il y a une année. Au-dessus des 4870, le rebond est validé et pourrait bien se transformer en retournement haussier. Pour cela encore du chemin et notamment le test et la cassure des 5095 points.
Au-dessus des 5028 points, c’est haussier. Sous 5028 reprise de la consolidation qui jusqu’aux 4915-4870 ne remettra pas en cause le rebond.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
J’ai suivi à la trace BOIRON que j’ai bien vendu sur stop loss en le remontant ce matin à l’open. J’ai vendu tout les reste entre 11h30 et 11h45 quand j’ai vu le chandelier rouge casser les 5052.
PV sur BOIRON et MAUREL et PROM, mais MV sur DERICHEBOURG COX SOI VK
0.26% de MV // sommes investies
Avant de lire julien sur le sujet pour apprendre, on est sous le coup d’une oblique baissière, ROB d’un canal baissier large. today baissier CT sur cours et vol qui dépassent la MM, avec un pendu qui bute sur les 5090/5095 mais aussi sur deux fibos et on a comblé le gap d’hier. je pense que c’est négatif à CT direction les 5000 (50% d’un fibo qui vient de ses 61.8%). On sera en conso direction correction, il ne faut pas casser les 4905 sinon retournement baissier avec comblement de l’autre gap.
Haussier si on casse et tient les 5055
neutre jusqu’à 5000
baissier en dessous, niveau de vade
et attention au chandelier de demain s’il est rouge, swing point baissier de retournement sous l’oblique baissière