Menu

Prévision bourse: tendance du CAC 40 à privilégier le 26 octobre 2015

Encore une fois tous les Cassandre qui nous promettaient un bear market peuvent aller se rhabiller. Il suffit d’écouter BFM dorénavant pour les entendre nous dire comment c’est exagéré cette hausse et comment elle ne tiendra pas. En bourse, pour gagner, il est important d’être factuel et de suivre le marché. Le passage des 4700 puis des 4740 annonçaient clairement un changement de polarité du marché. Les 4850 étaient dès lors visés. Ils furent explosés ce jour avec un gap haussier avec les 4950 en target ce qui nous permet de ferme le gap baissier qui avait eu lieu juste avant le krach de fin août. Le marché en refermant ce gap nous prouve clairement qu’il change de polarité.

Mais il reste encore un gap sur les 5050, c’est à dire que le renouveau d’une tendance haussière durable ne pourra être validé qu’au dessus des 5050 points.

On reste donc très positif sur le CAC 40, la dynamique haussière est indéniable et cela tant que l’on conservera ce gap haussier sur les 4840 points.

Des consolidations peuvent advenir, cela serait logique, mais tant qu’elles se font au-delà des 4840 elles seront des opportunités d’achat. ce n’est que sous 4840 que le CAC 40 corrigerait pour aller tester les résistances qui sont devenues support sur la zone des 4740 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En testant et validant cette zone des 4740 comme support dans un futur proche, le CAC 40 actera son retournement de polarité.

On se retrouve donc à nouveau coincé sous une zone de résistance 5050-4950 points et une zone de support 4740-4840 points. On devrait maintenant consolider dans cette zone pour construire une nouvelle figure graphique qui nous permettra soit de valider le retournement de tendance en cours et donc de renouer avec un cycle haussier au-dessus des 5050 visant 5400 points, soit en rompant 4740, nous annulerons ce changement de paradigme pour nous replonger dans le doute.

Je pense honnêtement qu’il faut continuer à privilégier les actions, et qu’outre une consolidation, le marché va construire une figure de continuité haussière.

Le marché devrait rester bien orienté lundi car il aura le marché chinois en appui, puis cela devrait se calmer en attendant la FED.

La décision vocale de la BCE si elle relance les marchés et les contentent, va tout de même relancer une guerre des monnaies ce qui chagrinera les marchés bientôt. Mais en attendant, laissons faire l’euphorie, nous l’avons tellement attendu et anticipé, qu’il faut en profiter.

analyse cac 40.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Pour une fois je pense le contraire, comme je l ai dit on devrait taper les 5020-5030 mais tout ceci n’est qu’illusion on ne pourra pas aller au delà. La rechute est ensuite à prévoir. On en reparlera

    • A court terme je pense que nous disons la même chose, 5050 est certainement un point possible à rallier. et je doute également que l’on aille au-delà tout du moins pas sans une correction mais les 4740 tiendront pour relancer la hausse. ce n’est que sous 4740 qu’il sera temps de repasser baissier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.