Doucement mais surement, le CAC 40 vient de valider sa consolidation. L’histoire a débuté avec un gros dégonflement des futures. Alors que le CAC 40 était attendu à la hausse, au-dessus des 5000 points pour l’ouverture, les cours en pré-ouverture se sont peu à peu dégonflés pour finalement faire une ouverture flat qui dans la foulée très rapidement rompait les 4980 points, pour les maintenir par la suite en résistance. La cassure des 4960-4950 a par la suite confirmé la consolidation entreprise. Et la tendance n’a eu de cesse de se dégrader au fur et à mesure de la séance jusqu’a rompre le support des 4930-4935 points.
Sous 4935 points donc, la consolidation est effective et devrait se poursuivre après certainement un test des 4935 points. Les 4880 sont visés avec les 4840, voilà donc déjà une zone importante de support que les acheteurs mettront très certainement à profit.
Ainsi, si sous 4935, une consolidation est en effet entamée, la zone 4840-4880, non loin s’annonce déjà comme une zone d’achat et de support.
Ce n’est que sous les 4840, que la consolidation deviendrait correction et qu’un retracement plus important vers 4740 serait envisagé.
Pour moi, la zone 4840-4880 sera une importante zone d’achat à mettre à profit.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.