Menu

Prévision Bourse: vers un crash et une crise comme en 2007

Alors que je pense que personne ne peut anticiper un point haut sur les marchés, voici un graphique  intéressant qui se propose de comparer le marché haussier actuel avec celui de 2004 à 2007. Cela ne vous semble t-il pas familier. Le plus intéressant est que dans le premier cas, le marché haussier fut dopé par le crédit. La crise qui s’en suivie fut une crise du crédit. Le marché haussier actuel est supporté par les banques centrales et leur planche à billet. Alors à quand la prochaine bulle ? D’après le graphique on serait dans la dernière phase haussière avant une phase de maturité puis de chute. Bien évidemment si l’on pense que la hausse actuelle provient des mêmes causes que la précédente et donc produire les mêmes effets. Chacun se fera sa propre idée. Et partagez la en commentaires.

quand prochain crash

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Mais pourquoi veux-tu qu’il y ait un crash ???? Pourquoi veux-tu croire quelques ours mal léchés alors que les principaux analystes nous disent que les arbres peuvent monter au ciel et que notre président nous indique que la courbe du chômage s’inversera d’ici fin 2013, grâce à la reprise qui est déjà là ?
    Franchement, tes courbes et tes biseaux ou triangles ascendants, ce n’est que du pipo sans aucun fondement …
    Allez je retourne dans ma tanière manger mon pot de miel … :-)

    • Je ne fais que reprendre des informations intéressantes.

      on remarquera que quand les marchés sont haussiers tout le monde tente de prouver qu’ils vont baissier.
      Quand ils baissent tout le monde tente de prouver qu’ils vont monter

      ainsi cela ne me surprend pas, qu’une majorité des études et analyses de différents analystes soient en faveur de démontrer qu’une baisse arrive :-)

      après il faut faire le tri bien évidemment, c’est ce que je me propose de faire et j’ai trouvé ce graphique intéressant de par sa ressemblance d’avec 2007. après faut il croire à une coïncidence je vous laisse seuls juges :-)

      t’inquiètes trankil: Winter is coming !

    • bonsoir
      mon point de vue: ce scenario est possible mais pour cela soit:
      -les injections de liquidites doivent cesser et retour aux fondemantaux. Aux US ils en parlent mais reste le japon … et surtout l’europe qui n’y echapera pas ( qui achete aujourd’hui de la dette grecque a 10% qui de toute facon ne remboursera jamais ? dans les conditions de croissance actuelles aucun PIGS ne remboursera sa dette, le japon avec maintenant plus de 12% de deficit ne remboursera egalement pas et ne trouve plus d’acheteur de dette en interne).
      -Ou alors le crash viendra pour la meme raison qu’en 2009: une crise de la dette transferee pendant 7ans du particulier aux etats puis aux banques centrales, bref soit un defaut generalise et des faillites de banques a la pelle (ils ne laisseront pas faire) soit de l’hyper inflation ( le fameu QE99 de faber …)

      Julien, tu n’aimes pas l’or mais faut avouer que c’est tentant … :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.