Alors que je pense que personne ne peut anticiper un point haut sur les marchés, voici un graphique intéressant qui se propose de comparer le marché haussier actuel avec celui de 2004 à 2007. Cela ne vous semble t-il pas familier. Le plus intéressant est que dans le premier cas, le marché haussier fut dopé par le crédit. La crise qui s’en suivie fut une crise du crédit. Le marché haussier actuel est supporté par les banques centrales et leur planche à billet. Alors à quand la prochaine bulle ? D’après le graphique on serait dans la dernière phase haussière avant une phase de maturité puis de chute. Bien évidemment si l’on pense que la hausse actuelle provient des mêmes causes que la précédente et donc produire les mêmes effets. Chacun se fera sa propre idée. Et partagez la en commentaires.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Mais pourquoi veux-tu qu’il y ait un crash ???? Pourquoi veux-tu croire quelques ours mal léchés alors que les principaux analystes nous disent que les arbres peuvent monter au ciel et que notre président nous indique que la courbe du chômage s’inversera d’ici fin 2013, grâce à la reprise qui est déjà là ?
Franchement, tes courbes et tes biseaux ou triangles ascendants, ce n’est que du pipo sans aucun fondement …
Allez je retourne dans ma tanière manger mon pot de miel … :-)
Je ne fais que reprendre des informations intéressantes.
on remarquera que quand les marchés sont haussiers tout le monde tente de prouver qu’ils vont baissier.
Quand ils baissent tout le monde tente de prouver qu’ils vont monter
ainsi cela ne me surprend pas, qu’une majorité des études et analyses de différents analystes soient en faveur de démontrer qu’une baisse arrive :-)
après il faut faire le tri bien évidemment, c’est ce que je me propose de faire et j’ai trouvé ce graphique intéressant de par sa ressemblance d’avec 2007. après faut il croire à une coïncidence je vous laisse seuls juges :-)
t’inquiètes trankil: Winter is coming !
“Winter is coming” : peut être pour la saison 4, en octobre alors ! ;-)
sans aucun doute ;-)
bonsoir
mon point de vue: ce scenario est possible mais pour cela soit:
-les injections de liquidites doivent cesser et retour aux fondemantaux. Aux US ils en parlent mais reste le japon … et surtout l’europe qui n’y echapera pas ( qui achete aujourd’hui de la dette grecque a 10% qui de toute facon ne remboursera jamais ? dans les conditions de croissance actuelles aucun PIGS ne remboursera sa dette, le japon avec maintenant plus de 12% de deficit ne remboursera egalement pas et ne trouve plus d’acheteur de dette en interne).
-Ou alors le crash viendra pour la meme raison qu’en 2009: une crise de la dette transferee pendant 7ans du particulier aux etats puis aux banques centrales, bref soit un defaut generalise et des faillites de banques a la pelle (ils ne laisseront pas faire) soit de l’hyper inflation ( le fameu QE99 de faber …)
Julien, tu n’aimes pas l’or mais faut avouer que c’est tentant … :-)
c’est vrai je n’aime pas l’or, mais je vous avais déjà tenté par un achat https://graphseobourse.fr/analyse-or-faut-il-acheter-maintenant/
maintenant niveau tendance rien que la tendance, l’or est baissier, les marchés haussiers. On ne peut qu’avoir pour le moment une méfiance envers ce marché et les défis et enjeux à venir mais éviter d’être à contre courant