Menu

Prévision cac 40 pour le 15 mai 2014

Ce qui va se jouer ces prochaines séances sur le cac 40 devient capital pour la suite des opérations. En effet depuis ma dernière analyse le cac 40 n’a pas fait grand chose si ce n’est continuer de faire une consolidation à plat dans un triangle que l’on peut qualifier d’ascendant.  Difficile d’en voir la sortie cependant. Le moindre risque est de privilégier une sortie haussière qui non seulement ouvrirait la voie des 4570 dans un premier temps mais surtout des 4700 points. A n’en point douter un QE de la BCE en serait le catalyseur. Il ne faut néanmoins pas non plus voir tout en rose, puisque cette figure si elle cassait à la baisse nous renverrait sur les 4292 points pour mettre en péril la tendance haussière initiée voila plus de 2 ans. voilà pourquoi je note que les prochaines séances seront capitales. Car cette consolidation apparente va dégager la prochaine tendance forte, e il vaudra mieux être dans le bon train. A ce stade pas de préférence, le moindre risque c’est d’être dans le sens de la marche et la marche est haussière tant que nous demeurons au-dessus des 4088 points. Au-dessus des 4088, tout sortie au-dessus des 4520 points, lancerait le signal haussier vers mles 4560 et la prote vers les 4700 serait ouverte. Sous 4088, ce scénario haussier serait contrecarré, et les baissiers reprendraient la main pour viser 4460-4447. Ce n’est que sous 4447 qu’il faudrait voir là une cassure par le bas de la figure et donc une volonté des baissiers d’aller chercher les 4293 points. Pour moi donc on privilégie la hausse au-dessus des 4488 et les vad en dessous. 4488 devient le point pivot à surveiller.

PS: mes excuses pour mon absence prolongée ces derniers jours, de multiples déplacements et une connexion internet absente m’ont empêché d’être parmi vous. L’avantage aura été d’avoir été obligé de conserver les Peugeot, vendues aujourd’hui pour s’en sortir plutôt pas mal au final.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.