Prévision cac 40 2014 : un mois de décembre 2013 qui conditionnera 2014

Après une dernière purge vers les 4080 points, le cac 40 a rebondi fortement pour dépasser les 4117 points et donc engager son rebond technique. Encore une fois cependant on voit le retard et la faiblesse sur cac 40 par rapport aux indices américains. Le plus intéressant et donc dans le rebond qui s’est matérialisé dans cette zone 4050-4090 points dont on parle depuis quelques jours. Cette zone est une zone pivot, la zone de support de la tendance haussière de long terme. il est donc normal de la défendre et qu’un rebond s’y nourrisse. Tant que cette zone ne sera pas cassée à la baisse, le paradigme haussier sera toujours présent. Bien que je pense que nettement affaibli par la baisse de ces derniers jours. Volume et volatilité retrouvées, le CAC 40 est maintenant capable de tout. Au-dessus des 4117 points une volonté de rebond s’est validée. %ais pour moi et tant que le cac 40 demeure sous les 4210 points voir même 4245 points, ce rebond ne sera que technique. C’est ce rebond qu’il va falloir observer avec attention, car de sa force nous serons capables de déterminer la force du prochain mouvement du cac 40 et surtout si ce rebond ne devait être que techniques en étant incapable de dépasser la zone des 4210-4245 points, une remis en question du paradigme haussier et un inversement de tendance sur cassure des 4050-4090 avec point pivot sur 4075 points.

Au-dessus des 4117 opportunité d’un rebond technique vers 4170-4210-4245 mais opinion globalement prudente et baissière sous 4210-4245 points. Ce rebond technique pour moi reste une opportunité de rentrer à bon compte en vente à découvert.

Le test de la zone 4050-4090 sera déterminante pour la tendance boursière du cac 40 en 2014

analyse cac 40 dow jones


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>