Menu

Prévision cac 40 pour le 25 septembre 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le cac 40 aura passé la journée à nous faire douter en étant de part et d’autre du point pivot. La consolidation ce soir est toujours d’actualité même si la séance prouve qu’il faut plus voir cette consolidation valide tant que 4205 points fait résistance et non 4193 points. En effet en reliant les points hauts on peut tracer une oblique baissière. Ainsi la consolidation prévaut tant que cette oblique ne casse pas à la hausse. les acheteurs reprennent la main vers les 4255 en cas de cassure de cette oblique. Je crois plutôt que la force des acheteurs faiblie et que nous assistons à un round d’honneur. Encore une fois, difficile d’en juger pour le moment et il ne s’agit là que de mon avis personnel. j’ai tout de même par sécurité ce matin soldé toutes mes vad quitte à les reprendre si le cac 40 se trouve dans l’incapacité de franchir les 4205 points. On évolue maintenant dans un drapeau dont l’issue sera soit une correction soit une poursuite de la hausse vers les 4205 points.

Je place mon pivot sur 4180 points. Au-dessus je préfère patienter que le marché donne un signe avant de reprendre des vad. je ne parle pas d’achats parce que sur les niveaux actuels je trouve plus à perdre qu’a gagner, c’est pour cela que je me concentre uniquement sur un niveau pour rentrer en vad à moindre risque.

Donc sous 4205 il existe un risque que les acheteurs faiblissent et perdent la main. Mais on ne pourra le confirmer que sous 4180 points et passer en vad pour un objectif sur les 4110-4120 points. Au-dessus des 4205 le marché cherchera à battre à nouveau ses plus hauts.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.