Prévision CAC 40 7 mars 2013

Le CAC 40 n’a donc pas réussi à confirmer son embellie aujourd’hui. Certes nous sommes allés chercher un plus haut avec les 3810 points mais le chandelier impose une pause en clôturant sous le niveau des 3790 points. Le plus intéressant lors de cette séance c’est que le marché me montre que je m’étais fourvoyé sur mon biseau ascendant. Non pas sur la figure en elle-même, mais sur l’oblique haute en utilisant pas les niveaux que le marché lui, trouvent pertinents. Je rectifie donc ce soir cette oblique que le marché semble trouver la plus pertinente. Cela ne change pas la figure ni la tendance en cours. Mais cela nous permet d’être très prudent quant à la sortie d’ici quelques semaines de cette figure.

Au début de l’année je m’étais lancer dans un exercice de prévision d’où serait le cac 40 en disant que la baisse arriverait en avril. J’aurais du m’écouter plus que ça donc…

Je ne change donc toujours pas mon opinion qui est de dire que ce marché est un marché de trading. on peut gagner avec une stratégie à la hausse ou à la baisse.

Le récent gap haussier sur 3737 points doit servir de zone pivot. Le retournement baissier serait acté sur baisse sous les 3737-3710 points.

Au-dessus des 3737, le cac 40 pourrait consolider seulement, pour s’offrir 3826 points.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Mais comme depuis quelques jours, ce que je suis de près et qui forge ma prudence et ma conviction baissière à venir ces prochaines semaines, c’est le rsi, en divergence notable et qui cale sous des résistances malgré un plus haut en séance…

analyse cac 40

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

29 commentaires
    • ce genre de figure est synonyme de top tout du moins à court terme, faudra voir comment cela contamine les ut plus longues par la suite

  1. par contre sur peugeot , y aurait pas une vad a faire avec un retour mm20 voir MM100 apres avoir touche la résistance de 6.4 et le haut du canal baissier ?

    • c’est en effet tentable mais je l’éviterais. de gros volumes à la hausse et une très forte impulsion haussière n’engagent pas à une prise de position tranquille

  2. pas besoin de mettre à jour l’analyse cac. On a une consolidation à plat. on attend donc un nouveau signal. Pour le moment ça reste haussier et la probabilité est donc que la sortie se fasse par le haut vers 3826 points. Mias il faut néanmoins être très prudent, une séance à -3% n’étant pas à écarter non plus

  3. Ce matin, je suis rentré en vad sur lafarge à 53,40. Je n’ai pas coupé mes pertes. Après analyse approfondie, je pense qu’elle va toucher ses plus hauts demain vers 54,60 puis entamer sa consolidation jusqu’a environ 52,30. Je vais essayer de sortir sans trop de domages voir même en plus value…

    • en effet, même analyse approfondie, pâs de signal de vente sur lafarge , contre tendance totale

  4. Salut les graphs

    J’étais moi aussi rentré hier matin sur Peugeot mais je les ai rapidement lachés par manque de conviction dans ma position.

    Sinon que pensez vous de SIPH qui selon la stratégie semble bien orientée pour demain?
    En journalier Le RSI me semble s’etre appuyé sur son support et pourrait repartir? (si j’analyse comme il faut) N’étant pas assez doué en analyse pour publier un graph, pourrai je avoir l’avis de qq un plux expérimenté?

    • Bonsoir Alf,

      la config est à l’achat. on placera un stop sur 64,9 pas contre. Si la figure casse par le haut, on pourra décrocher 84 euros.
      Mais attention à la tendance des marchés également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *