Menu

Prévision CAC 40 8 janvier 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La question à ce soir, c’est est-ce que le CAC 40 est enfin parti pour faire une consolidation. Rien n’est moins sur puisque le CAC 40 sauve une fois de plus son support indiqué et se laisse donc le bénéfice du doute. Surtout juste avant les résultats d’Alcoa qui peuvent venir donc encore embraser la hausse. Bien entendu les marchés sont surachetés, mais cela dans un marché bien bull comme nous l’avons ne vaut pas grand chose , et penser ainsi est souvent bien périlleux. La preuve étant que le marché ne cesse de monter. Bien que la hausse soit là, le potentiel de hausse restant me semble maintenant restreint. De plus comme vous avez pu le constater, la plupart des valeurs que l’on pouvait suivre depuis décembre en sont déjà toutes entre 25 et 60% de hausse. La stratégie d’aller chercher de la performance était également bonne, puisque les valeurs continuent de performer, et la plupart sont en forte hausse ce jour. Ce qui me pousse à être méfiant et à dire que le potentiel haussier est maintenant limité par rapport au risque de consolidation, c’est justement ce manque de nouvelles opportunités. On a l’impression que le marché va maintenant uniquement pouvoir racler les fonds de tiroirs. Autant dire, que si en effet la hausse au-dessus des 3680-3700 n’est pas remise en cause, ce n’est plus le moment d’acheter. Il convient de se montrer maintenant patient.

Pour celles et ceux encore en position acheteuse, je pense que la rupture des 3692 points doit être votre niveau de prise de bénéfices. Car bien entendu, les résultats d’Alcoa peuvent encore permettre au cac de mettre en place un gap haussier prochainement. Mais pour moi, la hausse s’épuise et ne fait que retarder l’arriver d’une consolidation.

Surveillez donc les 3692 points. Pour les plus court termistes une nouvelle incursion sous 3703 puis 395 devrait être la bonne. dans un premier temps il ne faut guère espérer plus qu’un retracement de 50% du dernier gap haussier avec un support sur les 3670 points.

Au-dessus des 3732, cycle haussier en partance pour 3775 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.