J’ai décidé de prendre deux ventes à découvert ce jour sur St micro electronics et veolia environnement. Pas grand chose, juste de quoi me remettre dans le bain tranquillement en attendant la fed demain soir. Je n’ai pas de conviction baissière forte pour le moment, tout peut arriver et je ne préfère pas m’exposer. Ces deux trades sur STm et Veolia me paraissent à moindre risque à l’heure actuelle. Il y en avait un très bon à faire sur Alu depuis ses plus hauts mais pas sur que j’aurai osé le prendre si j’avais été là après un tel rallye de la valeur. Beaucoup de valeurs me semblent au bout, mais ce marché reste piégeux avec la FED. Comme bon nombre d’entres vous je doute que la FED soit l’initiateur d’une baisse. Il faudra un choc exterieur. Tout ce qui entour la FED est bien trop déjà prit en compte par le marché. Sans un chox inattendu, le marché ne fera qu’au mieux consolider. C’est ce choc qu’il faut tenter d’entrevoir afin de mieux anticiper le moment d’une vraie correction. Bref, je prends des positions plus pour faire chauffer l’ordi que par conviction baissière.
Concernant ma réflexion. j’ai décidé de suivre votre avis et de sécuriser 1/3 en épargne en attendant une opportunité d’achat immobilier (le marché redémarre il paraît, bref je suis pas pressé) et j’ai mis 1/3 dans mon PEA pour m’orienter plus vers un split en deux compte, un PEA pour le bas de laine et un compte titres pour alimenter certains extras. Et l’autre 1/ qui reste sur le compte titre et qui me permet de manager un portefeuille qui ne fait pas rentrer en ligne mes émotions.
Niveau cac. pas de changement par rapport à hier. Je passe à 4122 le niveau si cassé où je passe baissier. Mais tant que 4050 fera support, il ne faudra pas s’attendre à plus qu’une consolidation. Au-dessus de 4122 je reste timide sur mes vad et évite d’acheter, car je crois le risk reward maintenant bien en défaveur des haussiers. Mais la FED est leur amie alors on verra bien demain.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici