Prévision CAC 40 bourse pour le 6 mars 2014

En une séance le CAC se remet en scelle en effaçant sa perte de la veille. La crise Ukrainienne est déjà derrière nous. Enfin graphiquement cela a quand mis un coup au niveau des indicateurs. Mais pour le moment rien qui remet en question la tendance haussière. En réagissant si vite les acheteurs prennent maintenant la main. Une main qui est renforcée. Graphiquement le cac 40 évolue dans un triangle symétrique dorénavant de résistance les 4410 points. Les rompre permettrait aux haussiers de capitaliser sur la hausse du jour pour enfoncer le clou et permettre un rallye vers les 4500 points. L’avantage de cs séances volatiles c’est que les supports et résistances deviennent plus marqués et donc on sait plus facilement en cas de cassure quelle posture adopter. Ainsi on a pu le voir en ouvrant directement au-dessus des 4338 points le CAC a annoncé la couleur puis en s’affranchissant des 4364 confirmé. Si bien qu’il était impossible pour les vendeurs de rester en position. L’opinion redevient donc positive au-dessus des 4338 points et à fortiori au-dessus des 4364 points l’objectif des haussiers sera de tenter le plus rapidement possible pour éviter que le doute s’installe à nouveau de s’affranchir des 4410, ce qui libérerait un potentiel haussier vers les 4500 points.

Opinion haussière au-dessus de 4364. Sur cassure des 4410 on visera 4500

Neutre entre 4338-4364

Baissier sous 4338 pour viser 4290 qui ne tiendraient alors certainement pas !

pas de changements par rapport à hier


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, je vois que Julien a fait une petite modif. MEMSCAP me semble très prometteuse. Je ne vois pas de moyen de poster les graphiques mais si vous avez un compte twitter vous pourrez les consulter @Fab561 et vous faire votre idée …….

  • Denis dit :

    Bonsoir,

    Que pensez vous de HI Média?
    Graphiquement, les moyennes court terme sont au dessus des moyennes plus long terme.
    RSI, Stochastique au dessus de 50 et MADC positive. Par ailleurs elle a très bien résisté avant hier, Je vise 2.34 dans un premier temps mais elle semble avoir un beau potentiel. Qu’en dites vous?

  • CEDRIC dit :

    Salut Julien,

    je viens de renforcer sur soitec silicon que j’ai depuis une dizaine de jour. Penses tu qu’elle est toujours dans sa tendance haussière ? Partages-tu l’avis des professionnels concernant une atteinte des 3 EUR ? voire un dépassement à court terme ?

    Merci par avance et bonne soirée à tous.

    • julien dit :

      Positif a long terme mais a court terme le titre pourrait consolider un peu. Mais a long terme bonne stratégie de renforcer. Je pense que le titre ira sur les 4 euros mais doit souffler un peu entre temps

  • Christian dit :

    Un peu déçu aujourd’hui maigres la hausse générale mes valeurs n’ont sur préformée : Alstom, cgg, nicox et même sequana ……. Il faut attendre ,?

    • julien dit :

      Pour ALo et CGG je demande à voir demain. Pour Nicox et Sequana je me monterai patient, ce sont pour moi des valeurs à conserver encore quelques semaines

  • >