Prévision Cac 40: ce qu’il faut faire 17 janvier 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Encore une séance intéressante mais pour le dow jones. Niveau cac 40 on bloque sur les 4335 points. Au passage l’objectif haussier qui était donné par la rupture de la zone neutre de 60 points 4215-4275 points. Outre cela, le cac demeure au-dessus des 4310 points donc pas de signal baisser mais je doute que cela arrive et donc sous 4310 je pense qu’il faut ne pas hésiter à prendre ses bénéfices voir commencer à vader pour ceux familier de la chose. Je suis complètement d’accord avec Fab56 pour dire que la vad est un exercice compliqué qui demande bien plus de discipline que l’achat, ou du moins on va dire que les erreurs se payent très vites. Bref, en tout cas je trouve le dow jones bien plus lisible. hier on est allé chercher parfaitement un test de l’oblique baissière que je vous exposée dans l’analyse cac 40 d’hier. Et le reflux s’est fait rapidement ce jour et on oscille entre les deux supports donnés hier également. La cassure à la baisse des deux supports en clôture ce soir donnera le là et certainement la rupture des 4310 points et le début d’un reflux pour le cac 40.

Au-dessus des 4310 cela reste haussier mais je suis très très sceptique. A plus long terme on voit que le cac 40 va certainement évoluer dans une zone de 300 points 4330-4030. l’issue de cette zone donnera donc un potentiel de 300 points à la hausse ou à la baisse.

En cas de rupture des 4310, les vendeurs viseront les 4215. Si ce niveau casse alors on aura rapidement une volonté des vendeurs de corriger vers les 4120.

Et tout se jouer à ce moment là, sur la force du rebond.

Niveau rsi, on voit que l’on garde la t^te sous le trend baissier. Pour moi cette divergence donne de sérieux doutes quant à une poursuite du mouvement haussier. Et laisse supposer au déclenchement ces prochaines semaines à un épisode baisser qui durera tant que ce trend ne sera pas cassé à la hausse, et comme on peut le voir, ce trend est long, avec une faible pente, ce qui me pousse à penser que la baise qui vient durera au moins deux trimestres.

Opinion haussière tant que 4310 pas cassés à la baisse

analyse cac 40 dow jones2

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

pascal says 17 janvier 2014

Bonjour, une valeur dont je n’ai plu parlé c’est algow mais que j’ai repris en portif à 12e, j’en avais parlé à Julien qui a juste titre à l’époque m’avais fait prendre mes bénéfices, La dernier ak relutive c’était faite à 5€. Perso sur cette machine à cash qu’est cette société très bien gérée dans le wifi,, je verrais bien les 30 en fin d’année.

Reply
Julien Flot says 16 janvier 2014

Merci k2r pour ces analyses.

Reply
K2r says 16 janvier 2014

EURO RESSOURCES, ça faisait longtemps….
conso sur les MM (squeeze 2/50 et cours au dessus d’une MM 20 baissière), après une baisse lente en dessous d’un gros gap baissier.
Le signal est passé sur le RSI sur trend haussier au delà des 50
faudra voir demain, si on casse le long biseau oblique baissier par le haut et dans quels volumes pour esperer atteindre les 2.60,
faudrait clôturer au delà des 2.34

Reply
    K2r says 20 janvier 2014

    2.36 ce soir dans de bons volumes verts

    Reply
      K2r says 22 janvier 2014

      EURO RESSOUCES elle a cassé la ROB et tente englobante haussière MM 20
      figure de retournement en cours sur ALAUP en logarythmique(W haussier asymétrique et throw back sur ligne de cou) avec son corollaire MM, on cherche gold cross 20/50. On dirait sur RSI que ça se calme, peut être trop tôt pour entrer

      Reply
K2r says 16 janvier 2014

RIBER, au cas ou ;
On est dans un canal baissier de MT/LT, et un bon sell off volumique des familles a fait passer le cours de la R oblique au S oblique, baissiers. Les volumes restent fournis dans la figure de retournement en W qui se cherche.
On a eu un signal de volatilité en clôturant 4 fois, au delà de la boll sup, par rupture haussière de la MM 20 avec du volume de rupture. On consolide vers la MM 20 haussière avec un marteau ce jour. Les MM 20 et 50 se sont rejointes à se casser. Si demain, journée de hausse, la gold cross va attirer du monde et rendre encore plus Buy and Hold la mACD.
Le RSI est dans un biseau oblique haussier dont on est sur la trend line haussière support, et au delà des 50.
objectif 2.5 ( un ratio de 50% de Fibo) puis 2.7 début du sell off
entrée sur les 2.31 en suivi de tendance haussière. stop 2.2
carnet d’ordres sur Bourso, quasiment pas troué, acheteurs et vendeurs tous les centimes d’euros
19 000 acheteurs pour 11 000 vendeurs,
donc à suivre demain

Reply
yf says 16 janvier 2014

Voici une belle config avec NEOVACS (ALNEV) : objectif 3.30 euros à très court terme puis après c’est 4 et 5.20 euros. Bonne plus value à tous !

Reply
    yf says 21 janvier 2014

    +13% aujourd’hui les amis pour NEOVACS, en route pour le 1er objectif à 3.30 euros à très très court terme.

    Reply
Pierre says 16 janvier 2014

Salut

Penses tu qu’on passera au dessus des 4400 cette année?

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
5 Partages