Menu

Prévision Cac 40: ce qu’il faut faire 17 janvier 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Encore une séance intéressante mais pour le dow jones. Niveau cac 40 on bloque sur les 4335 points. Au passage l’objectif haussier qui était donné par la rupture de la zone neutre de 60 points 4215-4275 points. Outre cela, le cac demeure au-dessus des 4310 points donc pas de signal baisser mais je doute que cela arrive et donc sous 4310 je pense qu’il faut ne pas hésiter à prendre ses bénéfices voir commencer à vader pour ceux familier de la chose. Je suis complètement d’accord avec Fab56 pour dire que la vad est un exercice compliqué qui demande bien plus de discipline que l’achat, ou du moins on va dire que les erreurs se payent très vites. Bref, en tout cas je trouve le dow jones bien plus lisible. hier on est allé chercher parfaitement un test de l’oblique baissière que je vous exposée dans l’analyse cac 40 d’hier. Et le reflux s’est fait rapidement ce jour et on oscille entre les deux supports donnés hier également. La cassure à la baisse des deux supports en clôture ce soir donnera le là et certainement la rupture des 4310 points et le début d’un reflux pour le cac 40.

Au-dessus des 4310 cela reste haussier mais je suis très très sceptique. A plus long terme on voit que le cac 40 va certainement évoluer dans une zone de 300 points 4330-4030. l’issue de cette zone donnera donc un potentiel de 300 points à la hausse ou à la baisse.

En cas de rupture des 4310, les vendeurs viseront les 4215. Si ce niveau casse alors on aura rapidement une volonté des vendeurs de corriger vers les 4120.

Et tout se jouer à ce moment là, sur la force du rebond.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau rsi, on voit que l’on garde la t^te sous le trend baissier. Pour moi cette divergence donne de sérieux doutes quant à une poursuite du mouvement haussier. Et laisse supposer au déclenchement ces prochaines semaines à un épisode baisser qui durera tant que ce trend ne sera pas cassé à la hausse, et comme on peut le voir, ce trend est long, avec une faible pente, ce qui me pousse à penser que la baise qui vient durera au moins deux trimestres.

Opinion haussière tant que 4310 pas cassés à la baisse

analyse cac 40 dow jones2

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.