Menu

Prévision cac 40: ce qu’il faut faire 23 octobre 2013

Quand on voit la séance du jour sur le cac 40 on ne peut s’apprécier. techniquement donc c’est parfait. Les haussiers dans des volumes qui n’auront leurrés au final personne, sont allés chercher un nouveau plus haut sur les 4310 points. Cette zone correspond à une résistance horizontale mais surtout à deux résistances obliques qui permettent de former le biseau ascendant que je montre depuis un moment. le point haut était encore flou pour moi. Avec la séance du jour il ne fait plus de doutes je serai tenté de dire. encore une fois c’est le rsi qui avait permis d’anticiper cette fin de hausse avec le trend baissier qui se trace maintenant et que le marché semble suivre. Cela va nous donner des prochaines semaines très intéressantes. Une consolidation est nécessaire, mais après cela sera intéressant de voir se mettre en place le changement de paradigme que j’attend ou pas justement. Niveau CAC 40, donc graphiquement, c’est haussier. Mais une hausse exponentielle, et une hausse exponentielle il faut la traiter avec grande prudence. Car cela peut aller très vite et c’est pour cela qu’il faut sur l’indice en tout cas anticiper un poil ou tout du moins avoir la vision, que la hausse peut se faire renverser rapidement. Surtout comme vous l’aurez remarqué avec des volumes en décroissance alors que nous atteignons un nouveau plus haut.

bref, si ce soir encore graphiquement la clôture se fait au-dessus des 4270 et donc le marché reste aux mains des acheteurs, je valide encore mes gros doutes et mon anticipation que le moment de vendre est venu. Ceci ne serait validé que sur rupture baissière des 4260 dans un premier temps et surtout des 4245 points avec 4205 en objectif.

Le marché étant dans une hausse exponentielle, les probabilités sont fortes pour que la consolidation se fasse rapidement également. Mais que suite à celle-ci un rebond technique important se mette en place également. puis des zig zag qui permettront de former une figure exploitable en latéralisation la tendance. C’est cette figure qui donnera les bases pour débuter 2014.

Et c’est de l’étude de la réaction des acheteurs lors de cette consolidation que l’on pourra identifier oui ou non un changement de paradigme potentiel du marché.

Pour le moment, il faut prendre les bénéfices, attendre une consolidation se validant sous 4245-4260, voir comment les acheteurs réagissent sur les supports et être prêt à inverser les positions rapidement. Car après un marché haussier exponentielle, ça swing un moment, le temps que tous les intervenants se mettent d’accord sur un sens à privilégier à plus long terme.

analyse cac 40

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.