Prévision cac 40: croyez-vous aux 4400 points ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

C’est la reprise. un rapide coup d’œil sur le cac 40 s’impose et voici ce que je peux déjà en dire même s’il faudra que je me remette dans le bain avec quelques trades. Pendant cette semaine off, le cac a donc fait un gap haussier pour rejoindre les 4120 points et consolider à plat sur le reste de la semaine. Tout cela est donc bien bullish. Alors que le cac 40 aurait pu nous faire douter, sa capacité à rebondir sur les 3920 points puis à détruire la forteresse des vendeurs en passant à nouveau les 4000 puis les 4050 points et sans nul doute une continuation d’une forte volonté haussière. Alors que les éternels baissiers verront un double sommet, rien n’est moins sur et il convient de ne pas anticiper. A ce soir, le cac 40 est bull et ce au-dessus des 4050 points et à plus court terme pour les traders au-dessus des 4080 points. Rien n’empêche d’aller chercher plus haut notamment les 4190-4200 points.

Comme on peut le voir, et à défaut des deux précédents tops du cac 40, RSi et MACD cette fois-ci ont de la marge. Je doute d’un double top et vise plutôt une poursuite haussière vers de nouveaux plus hauts. Le test des 4200 en sera une nouvelle étape vers la finalisation de ce marché haussier en une hausse exponentielle.

Vous savez ce que je pense de ce genre de hausse. Elles se terminent très mal, mais en attendant que ce soit le cas, c’est bête de ne pas en profiter et de chercher surtout à la combattre, surtout dans sa dernière étape. Il convient comme toujours d’éviter de trop anticiper.

Le cac 40 est donc haussier et ce au-dessus des 4080. Je passe neutre entre 4050-4080 et baissier sous 4050. Mais tant que l’on reste au-dessus des 4050-4080, le cac 40 dispose des armes pour aller chercher 4180-4200 points.

A long terme, ce n’est pas les 4200 points qu’il faut voir comme test majeur mais plutôt les 4400 points. Plus on est proche et plus cela deviendra un objectif à tester pour les haussiers.  Mais tout peut se renverser très rapidement en ce moment pour les nombreuses raisons que vous connaissez déjà et que le marché décidera quand intégrer…mais pas encore, pas encore..

Petite analyse à froid du cac 40, Bien entendu je pousserai cette analyse au cours de la semaine en regardant de près les indices américains et les grosses actions de la côte pour me faire une meilleure idée.

Pour démarrer la semaine, je vous propose de partager vos scénarios optimistes comme moins optimistes concernant la question: croyez-vous aux 4400 points pour le cac 40 d’ici la fin d’année ?


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 17 septembre 2013

Un indice contrarien: Le nas 100 (biseau, div rsi et macd, mèche haute) => cocktail baissier potentiel?????

Reply
CRIS says 16 septembre 2013

Bonsoir Julien, welcome back -:)
Je dirais bien sûr que j’y crois aux 4400 points…Tellement d’actions sur la place sont encore “tout en bas” graphiquement…Les indices sont des trompe l’oeil…En réalité, le marché monte encore car bcq de titres ont pas mal de place vers le haut.

Reply
trankil says 16 septembre 2013

Bonjours les Graphs, bonjour Julien,

Avant les 4400, car si leur atteinte (et dépassement) ne fait pour moi pas trop de doute à moyen terme, il faudra déjà s’affranchir des 4325 qui, de mon point de vue, seront probablement l’occasion d’une bonne bataille. Cette zone correspond, en mensuel, à la limite du nuage ichimoku. Si on la passe, il n’y aura plus d’obstacles majeurs dans l’analyse ichimoku et tous les rêves d’euphorie sont alors permis …

Reply
    Gregory says 16 septembre 2013

    tout comme les prémises d’une belle branlée ….
    augmenter en période incertaine alors que tous les indicateurs économiques sont tronqués et / ou mitigés la chute va faire mal et ce ne seront pas les institutions qui vont trinques mais bien les PP qui pensent que rentrer maintenant est le moyen de se faire de l’argent facile…
    a voir je reste pessimiste.

    Reply
      Julien says 16 septembre 2013

      ça reste mon opinion gregory, mais j’attends le bon moment, le marché a prouvé que j’avais trop anticipé mes vad. même si je m’en suis bien sorti, à suivre le marché cela aurait été plus payant.

      Reply
    K2r says 16 septembre 2013

    objectif 4320 sur un retracement fibo sur les plus hauts avant Lehman,

    Reply
      Julien says 16 septembre 2013

      Interessant ces 4320 k2r et Trankil :-)

      Reply
      K2r says 16 septembre 2013

      eh les 3342, premier niveau de Fibo sont bluffants ;
      C’est une SUPER droite horizontale de R/S car ligne de cou d’un ETE inversée, avec pull back secondaire pour rebond haussier qui donnera une figure de retournement M baissier, ensuite W haussier de retournement qui foire son pull back haussier mais ensuite le pull back baissier foire sous la forme d’une tasse avec anse qui se poursuit par un ETE qui foire et donne donc une belle hausse par la suite.
      Les haussiers se sont tellement battus pour garder ce premier fibo que je pense que l’on va aller au troisième.

      C’est tiré par les cheveux mais c’est passionnant.
      Au fait PONY veut il sortir de son canal baissier ? qu’en pensez vous ?

      Reply
fab56 says 16 septembre 2013

Salut les Graph’s, bon retour Julien, le cycle infernal des bulls/bear dans le range de ce faux-ami qu’est le cac se poursuit.
Il s’agit d’une nouvelle rotation et peu importe pour moi si on ira ou non sur 4400 car les meilleurs se cassent les dents sur notre indice (pas d’ete, même pas de double top) et je me méfie des certitudes. Tu as donc eu raison de t’éloigner de ce marché piégeux. Désormais, on entend donc a nouveau la petite musique que j’aurais aimé entendre a 3600 mais a 4100???!!!!!!……….Retour de nombreux acheteurs (de dernière heure????) donc deux solutions, ne rien faire ou être a la fois acheteur et vendeur. Je vais surveiller Iliad a la vente. A la hausse j’ai beaucoup travaillé les graphiques ce we et je vais surveiller Jacquet metal, chargeur, nicox, sequana, actia group pour rentrer, alu et orange pour rester……..

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages