Menu

Prévision cac 40 pour demain 30 juin 2014

Je l’écrivais jeudi soir, le cac 40 a atteint son premier objectif de baisse en ralliant les 4416 point. Je doute que les acheteurs laisse ce support se faire emporter aussi facilement par les baissiers, tout du moins pas sans un rebond technique. rebond technique haussier c’est ce qui devrait s’organiser en début de semaine prochaine. Deux questions seront alors importantes à se poser. D’une part où ce rebond peut mener le cac 40 et d’autre part, ce rebond sera t il technique ou durable. Pour la première réponse, je pense que le rebond devrait permettre au cac 40 d’aller tester une zone pivot intéressante sur les 4495-4515. Sous cette zone, le rebond n’est que technique et donc la baisse toujours à privilégier. Surtout si le cac 40 est incapable de s’affranchir de cette zone ce sera un signal fort que la tendance patine et que les vendeurs prennent le dessus. La cassure des 4416 à la baisse ne sera alors qu’une formalité qui plongera le cac 40 dans un été correctif ou il conviendra de rester à l’écart du marché ou de jouer tout les rebonds en vente à découvert. Ou d’acheter de l’or qui reprend des couleurs. En ce qui concerne le cac 40 les prochaines séances seront d’ores et déjà capitales. Vendredi déjà les acheteurs n’ont pas réussi à mettre en place une hausse vivace et ont plutôt stagner. Cela devrait se libérer lundi mais sans grande conviction et sous 4495 ce sera là un signal que les acheteurs n’ont plus la force de rebondir et donc que les vendeurs en prenant le dessus changent le paradigme du marché pour cet été.

rebond technique haussier à privilégier au-dessus des 4448 points, objectif 4470-4495. Sous 4495 la main est aux vendeurs.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.