Prévision cac 40 : grave ou pas grave

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Voilà toute la question après cette journée qui a crashé complètement le support des 3462 que je pensais pourtant solide. Ni 3462, ni 3450 et encore moins 3407-3410 n’ont pu enrayer la baisse du jour. Surprenant tant je croyais cette tendance haussière bien forte. Je me dis alors que le CAC 40 n’a fait qu’en une séance rattraper le retard ou l’avance acquise sur les indices américains. Car ces indices américains, eux se retrouvent sur leurs importants supports, à voir là aussi si les acheteurs se trouvent oui ou non là où on les attends.

Force est de constater que ce soir le CAC 40 revient sur le support des 3390 points, celui-ci tient encore ce qui permet de tracer une figure en diamant.

Ainsi le CAC 40 a de fortes chances de dériver encore quelques séances à l’intérieur d’un large range avant de prendre la décision d’une nouvelle tendance.

Les objectifs seront soit les 3800 points pour une cassure à nouveau des 3490-3510 points

Soit les 3120 sur rupture baissière des 3330-3290 points.

Quand je vois le nombre de supports majeurs dans la zone 3290-3330 points, j’ai du mal à être autre chose que haussier à long terme.

Cependant force est de constater qu’a long terme, et ce sous 3460 points, il convient à nouveau d’être prudent.

On se trouve dans une tendance qui après un rallye se cherche. Et le yoyo est rarement facile à trader.

Pour ma part, si sous 3490 j’éviterais de prendre des positions acheteuses à long terme, au-dessus des 3290-3330, je regardes clairement chaque baisse comme une opportunités potentielle d’achat. Pour moi le marché n’est pas en signal de vad, tout du moins pour celui qui est en swing et non en day trade.

A court terme, les achats que j’ai fait sont dans un but de rebond technique en attendant d’y voir un peu plus clair sur la baisse du jour. Soit une fausse piste qui se transforme rapidement en ETEI, soit un signal à prendre au sérieux. Je ne suis à ce soir pas encore fixé.

Quel est votre avis ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header