Menu

Prévision CAC 40: Indécision et verdict proche pour le 27 juillet 2016

Comme je l’écrivais hier, toute conso devra être vue comme une opportunité. Ce fut le cas ce jour sur le CAC 40 puis l’incursion sous 4367 et la consolidation vers 4350 qui s’en est suivie laissèrent place à un gros rebond comme le CAC 40 nous y habitue maintenant depuis le début de la saison estivale.

On poursuit donc dans cette figure en triangle symétrique dont l’issue est maintenant proche. L’issue par le haut et donc la rupture des 4420-4440 permettrait d’aller tester les importants 4470 points et au-delà de mettre en place un retournement haussier durable. Alors qu’une issue par le bas, nous ferait revenir rapidement vers les 4310-4290 et en dessous reprendre le chemin de la baisse.

Donc pas de changements, on continue l’indécision dans cette figure en triangle symétrique dont on attend la sortie pour être fixés. Mais au-dessus des 4350 on demeure positif.

prevision cac

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aujourd’hui j’aimerai que l’on s’attarde sur le graphique en données 1 heure du cac 40 pour justement mettre encore plus en exergue si toutefois il le fallait, l’importante congestion dans laquelle nous sommes et qui devrait déclencher une poussée prochaine forte.

Au niveau des forces en présence: on retrouve donc la forte zone de résistance des 4420-4440 au-dessus de laquelle les acheteurs prennent l’ascendant et un ascendant définitif au-dessus des 4470.

et surtout en guise de garde fou, la zone des 4310-4330 et 4350 en support, en dessous de laquelle le pessimisme reviendra au grand galop.

prevision cac 40

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Salut Julien,

    Si on veut profiter des hausses speculatives ou suite a l’annonce de bons chiffres, a ton avis quelles sont les actions a privilegier? tu me diras un peu risqué ce jeu mais bon juste pour savoir ;)

    Merci

  2. Pas assez attentif sur ce coup, je ne voulais pas jouer les resultats et j’aurais vendu hier si j’avais su que c’etait ce matin…J’avais un stop a 2.29 mais avec un tel gap c’est parti à 2.08….De la discipline, de la discipline ;-)
    Heureusement que j’avais vendu 50% de ma ligne sur 2.63 il y a quelques jours, au final je m’en sort quand meme sur une petite PV…
    Bien tenté de rentrer sur 2.05 mais je vais poeut etre attendre que ca se calme…Qu én penses tu Julien?

    • les résultats c’est toujours à double tranchant, les résultats auraient été bien appréciés que tu aurais ragé d’avoir vendu la moitié quelques jours plus tôt. La bourse est le temple des regrets. l’important c’est d’avoir suivi le plan. Même dans des situations délicates on voit que le plan a réussi à te faire dégager une PV là où bcp sans plan, y auront laissé des plumes. Pour ce qui est de l’avenir de Sequana, ce que je n’aime pas c’est le pessimisme de la direction, on n’a plus rien à se mettre sous la dent

  3. Bonjour Julien, quand tu auras le temps, est ce qu’il serait possible d’avoir un article sur l’importance des gaps. ( ce qu’il vient d’arriver aujourd’hui sur sequana.) Pour les novices cela reste un mystère de la bourse. Merci

    • Pas de mysteres. Un gros gap est du a une actualite en l occurence ici l annonce de resultats. Non content d annonce une plus forte perte que prevue Sequana a egalement lancee un profit warning an annoncant ne pas etre en mesure d atteindre ses objectifs 2016. Forcément sanction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.