J’écrivais hier que peu importe le chemin prit par le cac 40 il faudrait avec la bce se méfier de tout contrepied et donc de tout piège qu’il soit bear ou bull trap. La séance du cac 40 ce jour est à la hauteur de ce que je pensais hier et que je renforce aujourd’hui. La baisse l’emporte aujourd’hui avec une rupture baissière du point pivot des 4262 points. Il faut donc à mon avis privilégier les positions baissières. Et on a pu le voir, une fois les 4262 cassés, les baissiers ont rapidement prit les choses en main pour atteinte le niveau des 4230 points avec une forte réaction acheteuse qui permet de préserver les 4250 points et surtout le trend haussier sur le rsi qui sous les 4250 était donc cassé à la baisse. Faute au Dow jones, demain sera soit la journée de la confirmation de la baisse, soit l’occasion pour les haussiers d’exercer un contrepied en le finalisant jeudi avec peu importe ce que la BCE pourra dire d’encourageant. Je reste donc très très réservé, et à ce soir j’ai l’impression de m’être fait piéger, j’en dirai plus dans l’article sur la watch list. Il va falloir suivre cela de très près.
Rien n’est donc fait à ce soir. Les baissiers enfoncent la première ligne des haussiers en demeurant sous les 4262 points, mais sans conclusion à repasser sous 4230, la contre attaque reste possible et un danger avec l’approche de la BCE et des indices américains qui demeurent sur leurs plus hauts.
côté Nikkei, quelque chose d’important va se décider sous peu également
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.