Menu

Prévision CAC 40: les niveaux à privilégier demain 29 septembre 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La couleur était annoncée très tôt sur le CAC 40 ce jour avec la rupture des 4465-4450 puis 4430 sans beaucoup de résistance. L’objectif des vendeurs était dès lors clair: refermer le gap haussier ouvert vendredi sur les 4340 points. Ce fût fait aujourd’hui avec un plus bas sur 4330 points. On joue donc à se faire peur sur le CAC 40 avec des séances de retournement à la hausse comme à la baisse chaque jour. Voilà pourquoi je dis que ce marché est un marché de traders où seuls ceux qui peuvent être vraiment actifs et réactifs doivent s’y frotter. Car ces périodes de volatilité sont excellentes pour les day traders qui peuvent gagner à la hausse comme à la baisse. En ce qui concerne la tendance du CAC 40, sous les 4500 on demeure baissier, preuve en est aujourd’hui où les vendeurs ont rendu facilement caduque la hausse de vendredi en rompant facilement les supports qui avaient été construits.  Sous 4500 et à fortiori sous 4430 la tendance est baissière et risque de se poursuivre avec 4290 points en target. Il faudrait un rebond au-dessus des 4430 pour remettre en place un rebond haussier, qui devrait passer d’abord par un passage des 4380 puis des 4400.

cac 40

Opinion baissière sous 4430. Sous ce niveau, rebond possible sur dépassement des 4380-4400 mais cela devrait bloquer sur 4430, seul un franchissement de ce niveau pourrait déclencher un rebond plus durable. Sous 4330 la cible sera 4310 puis 4293 points.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.