Menu

Prévision CAC 40: Où ira la bourse demain 14 juillet 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Demain c’est fête nationale mais la bourse et le CAC 40 sont ouverts. Il ne faudra pas s’attendre à de gros volumes néanmoins. On attaque la saison estivale, 15 juillet- 15 août où les volumes seront faibles mais la volatilité souvent plus importante.

Au niveau du CAC 40, c’est finalement la zone 4350-4370 qui tient en échec le CAC 40 et le fait consolider dorénavant. C’est donc au final cette zone importante des 4350-4370 jumelée aux moyennes mobiles 100 et 150 jours qui tient en échec les acheteurs. Acheteurs qui ont fait le boulot et fait revenir l’optimisme en s’affranchissant post Brexit des 4230-4250 et maintenant des 4300 points.

Cette zone 4250-4270-4300 devient maintenant un support majeur pour les haussiers. En ayant la capacité de demeurer au-dessus de ces niveaux ces prochains jours, les acheteurs vont donner de la force au mouvement. Mieux vaut ne pas trop s’éloigner des marchés cet été, puisque le CAC 40 pourrait bien nous offrir un retournement haussier.

En effet, il reste encore du boulot, car il faudra en sus du passage des 4370, franchir la zone des 4040-4060 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais ce qu’il faudra surtout suivre c’est la capacité des acheteurs à faire une consolidation saine, au-dessus des 4250-4270-4300 qui aura alors odeur d’accumulation en vue de confirmer un retournement haussier qui inverserait dès lors le paradigme baissier dans lequel nous sommes depuis avril 2015.

Ne nous emballons pas pour le moment, surveillons cette consolidation et affinons nos épuisettes. Le timing, comme toujours, est essentiel.

on surveillera également la sortie de la figure sur le rsi. Une rupture à la hausse symboliserait un retournement. Mais tant que nous restons sous l’oblique rouge, le retournement n’est pas confirmé et il convient de rester prudent, car les vendeurs pourraient rapidement reprendre la main ne serait-ce qu’en rompant à la baisse 4250-4270 points.analyse cac 40

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.