Comme indiqué hier, la rupture baissière des 4500 points sur le CAC 40 a donc non seulement fait naître le doute mais engagé une correction. Cette correction a du atteindre les 4400 points pour générer un rebond technique aujourd’hui. un rebond bien terne puisque incapable de revenir fermer son gap baissier de la veille et surtout incapable de tenir les 4445 points.
Il en a résulté, une nouvelle relance haussière qui nous fait terminer la journée proche des plus bas de l’ouverture et surtout avec une bien vilaine mèche haute.
Ce n’est donc pas encourageant, et je vais répéter mon appel d’hier dans l’analyse technique du CAC 40: PRUDENCE.
Si vous remarquez bien, depuis plusieurs jours, si je continue d’acheter des actions, c’est essentiellement pour des rebonds techniques spéculatifs et surtout avec une part de mon portefeuille réduite. La prudence est de mise.
La situation s’effrite. Sous 4400 points demain, un retour sur les 4360 sera inévitable. Nous sommes en train de casser par le bas la figure en triangle ascendant.
Avec un gap baissier et sous les 4470 points, la tendance est maintenant en train de se retourner et de devenir baissière. La séance du jour n’est pas pour nous rassurer sur la capacité des acheteurs à empêcher la mise en place d’une correction baissière.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
le test de la zone 4350-4370 devient donc à nouveau une zone capitale.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.


Bonjour Julien,
As-tu conservé JC DECAUX ?
Est-il intéressant de le conserver pour un profil LT ?
Je te souhaite une bonne journée
dangereux en l’etat des choses
Voici mes 3 positions qui gagnantes:
LYXOR ETF DAILY 2 SHORT SMI
PROSHARES ULTRASORT SP500
et BX4
pour info le SMI « bourse suisse » a commencé depuis 1 semaine une bonne correction !
Ces ETF sont des positions courtes on reste toujours dans le sens du marché donc ne pas hésiter à couper si le scénario se retourne brutalement !
merci du partage Etienne
bonsoir;
juste une remarque ;
pourquoi tu n’as pas de bx4 pour te protéger de la baisse ?
J y ai pensé maos ai loupe la fenêtre de tir sur les 4450
Le Brent sur les 45 c est maintenant qu il faut observer.
Par contre si je peux me permettre, pour l instant on a pas trop baisse, et au pire on peut faire ta meche basse sur 4350 puis rebondir.
Tu penses a une baisse fulgurante ?sachant que certains secteurs ont deja bien morfle comme les petrolieres.
Je serai plutot a me placer sur VK pour fin d annee.
non, je ne suis aps encore baissier. il reste en effet encore de gros supports, et nous ne sommes pas à l’abri d’une mèche basse. l’article vise à être prudent et observer, soit on a une grosse réaction acheteuse, soit doucement mais surement on fragilise le tout et à ce moment là nous ne sommes pas à l’abri de séances bien plus volatiles
comme tu dis, c’est maintenant qu’il faut suivre, et être réactif
Merci, on verra de toute facon pour casser 4565 fallait le gros evenement, peut etre elections.