Prévision CAC 40: où ira la bourse lundi 18 juillet 2016

Le CAC 40 a été très solide aujourd’hui. Malgré la période estivale et les événements tragiques, il y a eu volatilité certes, mais le CAC 40 a tenu bon. Le CAC 40 consolide donc mais à plat, ce qui est encourageant pour la suite. Cependant on clôture sous 4380 points, donc la consolidation reste en cours mais au-dessus des 4330 points, cette consolidation va demeurer à plat ce qui laisse à penser tant que 4330 tient que le CAC 40 en a encore sous le pied pour vouloir les 4420 à 4460 en extension.

Bien entendu, comme dit dans les analyses précédentes, une consolidation plus prononcée vers 4270-4290 serait plus intéressante et saine pour lancer une accumulation.

A long terme, on demeure donc sous l’oblique baissière rouge. En-dessous, le paradigme demeure baissier. Ce n’est qu’au dessus des 4460 que le marché se retourne à la hausse et met un terme à son paradigme baissier enclenché depuis avril 2015.

Par contre ce qui est très positif est l’accumulation qui est en train de se mettre en place surtout avec le regroupement de l’ensemble des moyennes mobiles et la forte zone de support dans la zone 4250 à 4330 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Si nous tenons cette zone ces prochaines semaines, l’accumulation en cours sera un préambule au retournement haussier du CAC 40 qui s’annonce.

On suivra avec attention la fin de la figure sur le rsi. la cassure haussière de cette figure viendrait valider un scénario positif. la MACD viendrait également renforcer ce scénario.

Au-dessus de la zone des 4270-4290 je suis donc très positif. il faut rester prudent à ce stade, surtout que les volumes vont peu à peu s’estomper. Mais il y a de quoi scruter et se préparer, car cet été cela pourrait bien être chaud pour un renouveau haussier, brexit ou pas brexit, seul le marché a raison.

analyse cac 40

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire