Menu

Prévision CAC 40 pour demain 22 janvier 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Nul de sait de quoi demain sera fait et si la BCE décevra ou non les marchés. Ce qui est certain c’est que le rattrapage que l’on avait entrevu sur le CAC 40 par rapport aux autres indices boursiers et bel et bien en train d’avoir lieu. Le tout se fait dans de forts volumes alors que les 4380 sont cassés à la hausse et surtout le trend baissier de long terme. Tout les espoirs de hausse exponentielle sont donc maintenant permit. Le plus interessant et le regroupement des moyennes mobiles. En l’espace de deux séances le CAC 40 a réussi a construire la semaine dernière une tendance des plus favorables qui est en train de se valider, de se confirmer et de s’affirmer avec les séances de cette semaine. Même si une consolidation devait avoir lieu, au-dessus des 4380-4400 points, toute consolidation sera vue comme une opportunité d’achat. Le cac 40 pourrait bien décider de rattraper tout son retard accumulé sur les grands indices boursiers depuis des années à la façon d’un Nikkei ou encore plus récemment d’un indice composite de Sanghai. A suivre demain avec l’annonce de la BCE et ce qu’en pensera Monsieur marché.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Bonsoir aux Graph’s et à Julien.

    Un sujet que tu as peut être déjà abordé mais sous une autre forme, la peur de la hausse.

    Techniquement tout indiquait la hausse et il en ressort chez moi, mais je ne dois pas être la seule, une sclérose dû à la peur de la hausse ou son déni, et son effet pervers avec l’idée que la hausse ne peut pas continuer, la chute doit arriver, résultat on en perd son bénéfice.

    Enfin bref je me comprend, je suis sûre que tu sauras mieux l’expliquer.

    Pourtant je ne suis jurée de suivre la progession dans un sens comme dans l’autre comme depuis quelque mois tu sais si bien le faire avec ton analyse quotidienne, rien à faire je me suis piégée moi-même en pensant plus à la baisse improbable qu’à la hausse à accompagner.

    Incorrigible :-)

    J’espère que vous avez été plus malins que moi, que vous en avez profité, particulièrement toi Julien, puisque depuis pas mal de temps tes analyses, elles, sont dans le bon sens, ça serait la juste récompense de ton travail.

  2. Bonjour,

    BVD s’est fait un rebond sur son support hier, puis croisement de la mm50 et il attaque les mm150 et mm200 à 15mn aujourd’hui. Dans ma précipitation, j’avais anticipé l’achat (un classique, n’est-ce pas?) lundi dernier à 10.25… J’espère que ça va continuer!
    Qu’en pensez-vous?
    ChristopheL.

    • On doit approcher le point bas sur BVD, mais précisément j’ai du mal à l’évaluer. Le RSI est flat, il pourrait encore baisser…

  3. THEOLIA pourrait se réveiller s le CAC pousse demain, on consolide d’un sell off aprés un diamant oblique qui se poursuit par un canal haussier de CT, la somme des deux fait un triangle d’équilibre avec les MM qui se rejoignent. les volumes baissent et le RSI vient de taper un troisième impact sur un trend haussier. Si on passe les 0.55 on pourrait aller sur la ROH du canal à 0.62 et ensuite les 0.70

    • on y arrive aux 0.57, chandelier vert avec de beaux volumes ( STATISTIQUEMENT significatifs, à la WEINSTEIN, plus du double de la moyenne des 4 dernières séances 621 K contre 1500 K) au dessus de la MM 20 et accélération haussière sur le RSI

  4. Salut Julien, salut les Graph’s, je dois comme toi lutter contre les certitudes qui nous font mal. Pourtant, il est difficile de ne pas voir la difficulté que nous avons a consolider et quand on y arrive enfin une info la met a mal et quelle info?? Une fuite outre-atlantique comme si celle de notre président n’avait pas suffit. Tout cela est très étrange mais c’est un autre sujet.
    Tel que je vois les choses, le marché est autotracté sur fond de vague tueuse de bears car l’approche baissière était majoritaire alors les rachats de shorts pourraient alimenter la hausse…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.