Prévision CAC 40 pour la séance du 19 janvier 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Je ne sais pas de quoi demain sera fait et après la semaine et surtout la séance de jeudi que nous avons vécue, je suis moi-même dans le doute. Mais graphiquement parlant, grâce aux deux dernières séances, le CAC 40 vient de venir tester son oblique baissière: une résistance long terme dont la cassure haussière serait bien plus que positive puisque le potentiel haussier qui en découlerait verrait une hausse exponentielle et rapide pour aller chercher les 4700 à 5000 points. Cela presque trop beau pour être vrai. Surtout, ce n’est pas encore chose faite. Mais avec la clôture us, les futures CAC 40 sont déjà au-delà des 4400 points. Autant dire que la séance de lundi sera très intéressante et avec la BCE puis les élections grecques, le mois de janvier promet. Ce qui est certain c’est que le passage des 4400 et donc la cassure de la résistance oblique pourrait bien mettre en place un gros marché haussier qui pourrait atteindre sa cible 4700 à 5000 rapidement. Mais ne nous emballons pas trop, car pour le moment nous ne faisons que tester cette oblique et la cassure n’est pas évidente. Mais même en cas de reflux des acheteurs, tant que les 4290 points sont conservés, nous nous trouvons dans une grosse zone d’achat. Ce n’est que sous 4250 que les vendeurs reprendraient le dessus et que nos rêves de revoir les niveaux des années 2000 s’envoleraient. A suivre de très très près. Qu’en pensez-vous ? est-ce que le cac 40 est mûr pour enfin surperformer les autres indices du monde et rattraper son retard ?

analyse cac 40


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

cgg_men says 19 janvier 2015

CGG n’a pas cassé son supertrend à la baisse la semaine dernière ! Pourtant mercredi dernier c’était parti pour… Le supertrend joue donc le rôle d’un support important malgré la volatilité sur le pétrole. CGG capitalise la moitié de ses fonds propres, W. Buffet doit donc en acheter actuellement !!!

Reply
K2r says 18 janvier 2015

Nous sommes arrivés, contre toute attente , à atteindre un SOH 4388, ce canal haussier, pas loin d’un chiffre rond les 4400. les ordinateurs sont ils programmés pour vader sec, lundi matin, avec ou sans gap haussier ???
Nous étions en grande incertitude avec des MM qui se sont rejointes, et graphiquement triangle violet, 4220/4230 (un mélange deux fibos de deux poussées haussières, la ROB du triangle d’incertitude, une RH daily. Si on y retourne, cela ne sera pas bon pour le moral des haussiers.

On a voulu s’en extraire par deux grosses poussées haussières construisant une R/S, ligne de cou jaune d’un ETE inv jaune puis dernière poussée bleue 4296.
On arrive donc sur un objectif, ROB ancienne venant des 4603 en juin dernier, puis c’est la 4ème fois que l’on s’y aventure, avec notre ROH de canal haussier de CT.
On peut très bien souffler et corriger ; deux zones d’appui avec des haussiers 4295/4315 puis en dessous 4220/4230.
Casser les 4210, c’est risquer les 4120 puis le sell off de sortie de figure.

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2015

    Très juste k2r- a suivre de pres

    Reply
      PL says 18 janvier 2015

      Bonsoir à tous,
      Le CAC remonte et s’en sort mieux que les indices US car l’€ baisse, rendant les achats plus intéressants sur le vieux continent. Nous vivons un scénario inverse comparé au S2 2014. Le DAX a fait un plus haut cette semaine, selon moi le CAC peut faire de même à brève échéance avec l’annonce BCE. L’objectif à CT est la résistance du canal hebdo LT situé à +/- 4750. L’ouverture lundi sur un gap non comblé rapidement me conforterait dans cette analyse. Cet objectif CT est cohérent avec la figure d’élargissement MT sur le point d’être cassée par le haut et serait confirmé selon la loi de Dow dès franchissement des 4430, dernier point haut (les plus bas sont de plus en plus haut, il ne manque qu’un plus haut pour repasser en tendance haussière).

      Reply
        Julien Flot says 18 janvier 2015

        c’est parfaitement juste. Les deux dernières séances ont permis de faire naître un emballement haussier, qui confirmé dans les séances à venir pourrait refaire naître la tendance haussière et les 4700 en objectif rapidement atteignable. En effet le CAC 40 devrait maintenant surperformer

        Reply
HerveS says 18 janvier 2015

Attention, nous sommes sous une résistance Journalière, Hebdo & mensuelle à la fois. Donc très forte !!!

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2015

    Tout a fait, a suivre de pres

    Reply
    K2r says 18 janvier 2015

    Je suis désolé pour la “mauvaise qualité” des graphes avec couleur, le
    logiciel oublie des coups de crayon entre la mise en mémoire dans l’ordi
    et la retransmission sur GRAPHSEO.

    Pour aller dans ton sens,
    au dessus MM 30 baissière donc conso
    au dessus d’une MM 50 horizontale (non dessinée) conso
    le biseau du ciseau n’est pas franchement baissier donc équilibre.
    donc à CT et MT, mon cœur balance, tout peut arriver
    indicateur de tendance STO arrive vers ses plus haut
    RSI indicateur de range, arrive sur une ROB
    Les haussiers ont ils poussé la machine à fond jeudi et vendredi pour se faire corriger dés demain?? wait and see car il reste encore de la place pour une rotation dans le bout du triangle.
    le graphe, avec un autre logiciel, est hebdo et curieusement la poussée haussière du biseau se faisait sur la MM 40 et le canal haussier sur la MM 112, et la figure de conso fait plutôt pennant que diamant.

    Reply
paco says 18 janvier 2015

Salut,
Dur dur de comprendre le marché ! Perso je jouais la baisse depuis 15 jours et je me suis fais avoir. Avec la bce jeudi, on risque de monter en attendant le discours. Le mieux serait d’attendre. Mais pour moi la question est-ce que je vends à perte mes positions prises à la baisse ou je renforce mes bx4 sur ces niveaux ?
Votre avis m’intéresse….
A+

Reply
    Julien Flot says 18 janvier 2015

    Au dessus des 4290 le cac est haussier’ être baissier est donc a contre tendance. Mais avec la ce et la Grèce qui sait, tout peut arriver avec la volatilkte

    Reply
cris says 17 janvier 2015

Bonsoir Julien,
Je pense que le marché européen va monter au moins jusqu’à mercredi/jeudi le QE. Même si on est à proximité de résistance horizontale marquée autour de 4400, il ne faut pas “pisser” contre le vent…
cordialement -:)

Reply
Ajoutez votre réponse