Menu

Prévision CAC 40 pour la séance du 30 mars 2015

La séance de vendredi sur le CAC 40 fut une nouvelle séance de rebond. A ce stade on maintient qu’il s’agit là d’un rebond technique uniquement et que la reprise baissière devrait reprendre dès lundi. Malgré plusieurs franchissement des 5040 points, le CAC 40 fut à chaque fois incapable de les conserver. Pour moi, les 5040 viennent de devenir un point pivot qui permet aux vendeurs à découvert ayant loupé le premier effet kiss cool de baisse, de maintenant rentrer en vente à découvert à moindre risque. Beaucoup de valeurs viennent de mettre un terme à leur hausse euphorique. Maintenant, toutes les valeurs ainsi que le marché vont consolider, voir corriger, pour aller tester les moyennes mobiles à 50 jours. Pour moi donc, sous 5040, rebond technique du cac 40 qui ne remet pas en cause la consolidation du marché qui devrait se poursuivre et se valider lundi par une cassure des 5020 puis 5000 points. On visera alors un retour sur 4860 points où sera alors également la moyenne mobile à 50 jours. Et vous, comment voyez-vous le CAC 40 évoluer ces prochains jours ?

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Pouriez-vous expliquer ce que veulent dire les accronymes « SOH », « BOH » et « ROH » s’il vous plaît?

    Cordialement,
    Eric.

  2. On a une figure de retournement CT que j’appelle M baissier asymétrique qui a fait office de point d’interrogation, ça va monter ou descendre ? donc pour moi par définition une consolidation dans un range horizontal de 5000 à 5087, cette dernière étant sa ligne de cou que les baissiers ont tenté de franchir à la baisse mais un marteau puis une toupie ont invalidé à CT les efforts des baissiers. Ils ont tenté, correction puis retournement dans le bas de la mèche basse du marteau.
    On est maintenant dans un squeeze à la fois graphique 5000 et 5040, on est aussi entre MM 7 et MM20 et sous le SOH du BOH qui devient jusqu’à preuve du contraire une ROH.
    La MM7 est horizontale donc facile à casser et la MM 20 est haussière et plus difficile à casser donc peut être un point en faveur des haussiers // ROH. ce n’est qu’à postériori que l’on verra si on était just in rebond technique (les 5040 font encore de la résistance et on casse à nouveau les 5000, et donc on repart en correction mais si on casse les 4950 direction les 4865) ou si on casse les 5040 puis les 5065 pour réintégrer un BOH plus grand qu’avant puisque l’on a abaissé son SOH.
    Pour l’instant, future CAC 5042, donc ça bute…
    La problématique est différente selon que l’on soit liquide et on pourra shorter si les 5040 font résistance, attendre pour acheter si on les casse à la hausse.
    Des positions baissières, sur le site, je n’en ai pas entendu parler.
    Le problème, c’est pour les gens qui sont comme moi en position haussière, quand vendre si ça chauffe à la baisse? effectivement si on casse les 5040 à la hausse on reste bull.
    Dans le cas contraire, à quel niveau vendre ? les 5000 par prudence car signal (on s’éloigne du ROH du BOH et les + hauts sont de + en + bas) ou les 4950 sur confirmation mais avec encore plus de MV ?
    ou moitié moitié ?
    Qu’en pensez vous ?

  3. J ai tenté la VAD sur 5040, j ai lâché prise le seul bémol ce sont les bancaires qui se sont réveillées et ne cessent de monter. Comme personne ne sait ou cela peut mener je reste en dehors de VAD CAC40 type Bx4 pour l instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.