Prévision cac 40 pour le 19 décembre 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La séance du jour sur le cac 40 ne nous apprend rien de nouveau. Conserver les positions ce soit est une sorte de pari. Personne n’a raison ou tort à la clôture du marché français. Seule la FED et l’ouverture demain matin mettra tout le monde d’accord. C’est donc bien délicat d’anticiper quoi que ce soit. ce que l’on peut faire par contre c’est décrypter le cac 40 pour avoir le plan de trade en tête demain dès l’ouverture. Le cac 40 ne donne pas de signal ce soir. tout au plus en repassant au-dessus des 4093 points nous donne t-il une indication qu’il s’est idéalement placé pour un gap haussier et une poussée au-delà des 4120 points vers les 4140 points. Car on peut le voir sur le rsi on a droit à un trend baissier, en fait deux, mais pour ne pas surcharger le graphique je n’en ai tracé qu’un. Le premier trend baissier sur le rsi laisserait entendre qu’une grosse zone de résistance se trouverait sur les 4140 points. Le deuxième trend baissier sur les 4170 points. Au-dessus des 4093 points la hausse et un rebond semblent donc à privilégier, mais il semble que la zone 4140-4170 sera extrêmement difficile à dépasser. Et la séance du jour même si positive prouve que la hausse est bien fébrile, avec avec la FED peu d’investisseurs voulant arrêter leur position dans un sens comme dans l’autre. En ce sens, le marché nous donne l’indication qu’il est prêt à rebondir plus haut, mais seulement dans une zone 4140-4170 où les baissiers seront à l’affût. Et que donc ce rebond sera vraisemblablement que technique.

Au-dessus des 4093 les haussiers prennent donc une option. Mais la FED jouera les arbitres et surtout le dow jones. Car ce qui me fait avoir une réserve sur une poursuite du rebond sur le cac 40 demain, serait que le dow jones lui vient déjà de rebondir et de tester son oblique descendante. Il se peut donc que le rebond technique soit déjà terminé Outre Atlantique, et que la réserve fédérale américaine ne puisse stopper maintenant une nouvelle correction.

J’ai donc deux opinions à ce soir.

graphiquement au-dessus des 4093 tout porte à croire à un rebond technique prolongé vers 4140-4170.

ma deuxième opinion, c’est mon petit doigt, ce rebond technique me semble trop évident et je le verrais arriver certes, mais pas sans une nouvelle attaque baissière sur 4000 points voir 3960.

je pars du principe que si rebond fort il y avait du avoir il aurait déjà eu lieu. Si tel n’est pas le cas c’est que seul un rebond technique peut avoir lieu et que donc la tendance de fond est maintenant baissière et que les positions acheteuses, si prises, ne doivent l’être que dans une perspective de très court terme avec des stops loss courts.

analyse cac 40


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 18 décembre 2013

Joyeux noel pour les haussiers demain. il ne reste plus qu’une possibilité de double top sur le dow jones pour espérer la baisse et un cac qui coince entre 4140-4170 sinon les haussiers valideront un rallye de fin d’année à n’en point douter en renversant la table en une séance.

Reply
    Fab56 says 19 décembre 2013

    Salut les Graph’s, les médias sont euphoriques et ne tarissent pas d’éloge, a l’égard de Bernanke. Ce matin, on ne parle que de la reprise économique des US, de la désinflation, du yen, de la forte hausse de la bourse japonaise, des plus hauts de Wall Street.
    Il y avait trop de vendeurs, la baisse n’était pas envisageable, mais c’est la que cela devient interessant, ou dangereux, selon le point de vue.
    Et c’est là qu’il faur reprendre la réplique du célèbre analyste financier André Pousse: “Ce n’est pas parce qu’il y a écrit bénédictine sur la porte des toilettes que c’en est!!” :-)

    Reply
Julien Flot says 18 décembre 2013

La Réserve fédérale (Fed) a annoncé mercredi qu’elle allait réduire son programme mensuel de rachats d’actifs obligataires en raison de l’amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis, tout en maintenant une politique très accommodante pour continuer à soutenir la reprise.

A l’issue de sa réunion de politique monétaire de deux jours, la banque centrale américaine a indiqué qu’elle rachèterait désormais 40 milliards de dollars d’obligations du Trésor chaque mois, contre 45 milliards de dollars auparavant et ramènerait ses achats de prêts hypothécaires titrisés de 40 à 35 milliards de dollars. Au total, la Fed abaissera ainsi ses achats d’actifs obligataires de 85 milliards à 75 milliards de dollars.

Comme attendu, la banque centrale a maintenu les taux des fonds fédéraux dans une fourchette de 0% à 0,25%.

Le communiqué de la Fed doit être suivi d’une conférence de presse qui débutera à 20h30. Il s’agit de la dernière que Ben Bernanke donnera en tant que président de la banque centrale. Celui-ci présidera le prochain comité de politique monétaire de la Fed des 28 et 29 janvier avant de laisser sa place à Janet Yellen deux jours plus tard.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
8 Partages