Prévision CAC 40 pour le 4 février 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Le cac 40 se sera donc montré incapable de rester au-dessus des 4165 très longtemps. Les marchés US poursuivant une capitulation des acheteurs, voilà le cac 40 qui clôture sous les 4117 mais au-dessus des 4100 points. Nous voilà dans une zone bien dangereuse où une capitulation des acheteurs pourrait advenir également. En effet sous les 4165 points, la tendance baissière demeure, et le risque est maintenant une capitulation. Capitulation qui est entrain d’avoir lieu Outre Atlantique. il faudra être très intéressé à la clôture des US. En effet le dow jones arrive maintenant dans une zone de fort support. Toute réaction acheteuse devrait donc advenir prochainement. Si tel n’était pas le cas, on devrait voir notre CAC 40 aller chercher du côté des 4050 après avoir percé les 4090. On le voit sur le graphique en 15 minutes du cac 40, on demeure dans un biseau descendant de support 4075-4090 points. Le risque est que ce niveau ne suffise pas à contenir la baisse et que l’on se lance d’ores et déjà dans une capitulation des acheteurs. A ce soir je n’y crois pas, car le Dow jones est en avance de phase, et le cac résiste donc pour le moment bien. ce qui me fait dire que le dow jones n’est pas loin d’une zone de rebond et que donc le cac 40 devrait rebondir en s’évitant une capitulation des acheteurs. Mais le risque demeure ce soir. Le point pivot sera donc 4075-4090 et le rebond ne se validera que sur débordement des 4165 pour viser 4220.

analyse cac 40 dow jones

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 5 février 2014

Englobante baissière sur le 4H??

Reply
K2r says 4 février 2014

on a consolidé de la baisse dans ton range horizontal délimité par deux traits rouges. Quatre poussées haussières successives, pour en sortir.
Donc les MM se sont redressées et donc MACD oblige mais la poussée récente a comblé un gap baissier en un premier pull back en rouge à la baisse. On est au dessus de la MM 20 et dans le haut d’un canal
A mon avis trop tôt pour entrer faut attendre de voir la réaction sur ta R rouge qui deviendra support ou sur la MM 20 ou sur le SOH du canal haussier.
Surtout avec un CAC en tendance baissière CT (il fait des rotations sous une MM 20 baissière).

Reply
Aurèle says 4 février 2014

Salut à tous,
Je pensais pouvoir éventuellement me placer à CT sur STMICRO. Le trend est haussier, Les MM sont bien orientées, la MACD s’écarte bien de sa ligne de signal.
Vos avis sur la question? Point d’entrée, objectif de sortie, invalidation du scénario?

Reply
K2r says 4 février 2014

idée de short sur BIO, On consolide dans un M baissier d’une parabolqiue haussière. En 15′, on a un triangle d’indécisison dont on sortirait par le bas en croisant les 7.60 puis 7.46 et rupture de la ligne de cou du M baissier à 7.24
objectif MM2M daily qui est aussi un Fibo à 6.21
stop loss7.74

Reply
    K2r says 4 février 2014

    à 12h15, le marché a choisi de sortir du triangle par le haut, donc sans rien activer.La nouvelle figure est un range horizontal de R 8.47
    on oublie le short tant que l’on a pas repassé les 7.87

    Reply
Fab56 says 4 février 2014

Salut les Graph’s, petit graphiquede début de séance en utH avec retour sous l’ancien point bas (trait gras noir), pas de divergence sur aucun des 3 indics. Amha rien ne s’oppose a une poursuite de la baisse et probable entrée en survente sur cette ut (signal très négatif de poursuite de mouvement BAISSIER)………….

Reply
    Fab56 says 4 février 2014

    Précision: baissier sous 4100 amha

    Reply
Fab56 says 4 février 2014

La bête a reçu quelques banderilles cette fois. Le picador la tient en respect. 4050 pourrait même être enfoncé dés demain.
Si on regarde le s&p, on constate une figure en biseau sur le journalier mais aussi sur l’hebdo. Les 2 figures sont rompues a la baisse. Le support rsi sur le journalier est également cassé. L’enjeu serait de préserver celui de l’hebdo d’emblée cassé mais la semaine ne fait que commencer.
Sur le journalier, nous remarquons également le non croisement macd et sto en zone de survente. Je ne vois pas comment 1650 pts pourraient ne pas être envisagés (soit 90 pts)…….

Reply
Julien Flot says 4 février 2014

Demain s annonce capital avec le tes 4050-4090. Depuis le temps que on l attendait on en devient surpris quand ça arrive. Pour moi les vad sur ug. EDF. Valeo etc sont de bonnes vades. Il faudra faire attention au rebond mais tant que il n est pas la il faut conserver. La capitulation est là. Le paradigme change

Reply
    Christian says 4 février 2014

    Et Peugeot …..

    Reply
edd says 3 février 2014

Bonsoir,
Je rejoints Olivier,
Si ce qu’on lit ci dessus se confirme (seul le marché a raison), les 4050 sont “déjà” là.
Dow -2%, nasdaq -2,6%, c’est quand même du lourd !

moi je suis sur edf en vad, pru 25,11, je vois le prochain objectif à 23,6, puis 21,3
A moins que le sursaut se fasse dès demain, et j’ai un stop à 25,6.

Sur les conseils de Julien, j’ai par ailleurs réduit le nombre de lignes à 1 … ou 2.

Côté smallcaps, Adomos a doublé aujourd’hui suite aux publications de ce week end. J’en suis sorti à bon compte, mais c’était vraiment pas assez liquide pour moi.

bon courage à tous,
Edd

Reply
Olivier says 3 février 2014

Bonsoir,
Clôture US Dow 15373 et Nas 3996 les supports sont cassés. Donc si je te suis CAC mardi proche de 4050 et je peux “larguer ” mes Alstom (ko pourviser 23€ MT) acquises vendredi lors du little rebond…

Bonne nuit les Graph’s

Reply
fab56 says 3 février 2014

Zoom arrière pour visualiser le canal. Rsi et macd pourrait entrer en divergence avec le prix sous 4050. utH ou 4H a surveiller je crois si on arrive sur ce niveau pour ne pas se prendre un mèche basse (bulles sur le 1er graphique)

Reply
    Julien Flot says 3 février 2014

    Tres juste fab56 . il faudra sur veiller pour acheter un rebond sur ce niveau. Mais ce qui est certain c est que le paradigme a bel et bien changé de camp et il faudra composer avec ce changement dorénavant. C est a dire vendre les rebonds techniques

    Reply
Fab56 says 3 février 2014

Merci Julien. Ma petite idée du truc c’est que l’on a un sacré support 4048-50 come tu l’indiques (borne basse du canal MT et support horizontal ancien point bas) et qu’il pourrait nous attirer comme un aimant.
Le tracé du canal n’est pas exact car il correspond au tracé hebdo qui est plus pertinent. Sur le journalier “ça déborde” mais petit je débordais déjà…….. :-)

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages