Prévision cac 40 pour la séance de demain 17 octobre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Quelle journée. Qui l’eut cru. Alors que déjà 3860 me paraissait bien bas à attendre d’un coup voilà que le CAC 40 à l’occasion d’une capitulation totale des acheteurs aujourd’hui est allé chercher en point bas les 3790 points. A posteriori on trouvera bien un tas de personnes nous disant que c’était écrit rien qu’en regardant les moyennes mobiles longues sur le graphique hebdomadaires, mais quand le marché s’effondre la vérité c’est qu’il est impossible de rester calme et rationnelle et de se dire, c’est sur mon poulet ça va à 3790 points. Quoiqu’il en soit, par la suite les esprits acheteurs se sont réveillés et on fini quasi stable à 0,5% près. On a donc la séance qu’il fallait pour dire que ça y’est le point bas est touché et maintenant connu et que les acheteurs reviennent sur le marché. Bien sûr cela va certainement être très erratique et pour les investisseurs long terme il n’est toujours pas question de revenir sur les marchés. Cette baisse éclair valide bien la tendance et le paradigme baissier du marché actuel. Il s’agit donc plus que jamais d’un marché de trader, et il faudra patienter encore un peu pour dire que les investisseurs long termes peuvent revenir.

  Donc pour en revenir aux traders. Même si nous ne clôturons pas au-dessus des 3930 points, la séance du jour va attirer à nouveau les acheteurs. Mais point d’anticipation, les acheteurs ne reviendront pour poursuivre le rebond en cours que si le cac 40 arrive à repasser au-dessus des 3930 points. Là on pourrait donc viser les 3960 points voir 3993-4000 en extension. Je doute cependant que l’on aille beaucoup plus hauts. A moins que les banques centrales ne nous sortent un lapin du chapeau, ce marché reste baissier sous 4150 points et donc le moindre rebond attirera à nouveau des vendeurs à découvert. Parceque le paradigme va rester baissier un moment, il faut continuer comme dit depuis plusieurs jours à trader court terme et à ne pas hésiter à prendre ses profits et à ne pas chercher à faire un gros coup et au final de devoir vendre à perte.

Pour demain, sous 3930 il faudra rester prudent. Mais au-dessus des 3910 points, le scénario serait une poussée au-dessus des 3930 déclenchant une poursuite du rebond vers 3960 voir 3993 en extension. Mais sur ces niveaux il y aurait au minimum consolidation voir reprise de la baisse, il ne faudra donc pas hésiter à vendre en attendant de savoir de quoi il en retour.

Si l’on regarde les US avec le Dow jones, ils rebondissent également, mais eux n’ont pas encore connus de séance de capitulation, ils surperforment fortement notre CAC 40 et sur le graphique en 1 heure, le trend reste baissier sur le rsi. A suivre donc. S’il casse à la hausse alors les acheteurs sur le cac 40 se paieront peut être le luxe des 4060 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais en ces temps volatiles la bonne prévision st difficile à faire hors séance, c’est pendant la séance que tout se construit.

Sur le deuxième graphique j’ai voulu mettre en lumière le graphique en données hebdomadaires. On voit que sur le très long terme, le marché ne fait qu’une correction du marché haussier de ces deux dernières années. Nous ne sommes par repartis dans un nouveau marché baissier de type 2008-2012 tant que les 3790 tiennent le coup. Nous venons juste en 1 mois de corriger et retracer notre marché haussier mis en place en juillet 2012. c’est dur à croire ce soir, mais ce marché haussier est toujours vivant. Nous allons donc évolue dans les prochains moins dans un biseau descendant que vous le savez j’affectionne tant. Et qui dit biseau descendant dit majoritairement sortie haussière pour relance d’un marché haussier. On en est encore loin, mais c’était pour se mettre du baume au coeur après une telle semaine…


prévision cac 40 prevision cac

dow jones

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Paco dit :

    Salut à tous,
    Une journée pour se refaire un peu, c’est fait du bien !
    La bougie hebdo a une drôle de tête et n’est pas courante !
    A+

  • Fab56 dit :

    Slt Pascal, c’est vrai tu as raison, l’essentiel était le rachat de Vad. Je continue d’apprendre, d’observer comment évolue les indicateurs par rapport a la situation du marché, de la volat et des volumes. Et pour tenter de corriger mes travers psychologique dont le stress et la frustration sont les mamelles, je lis et relis le bouquin d’un guide spirituel prônant l’ancrage dans l’instant présent ce qui exclut tout sentiment qui n’aurait plus de raison d’être car plus aucune réalité.Ceci me permet d’être davantage concentré sur ce qui se passe actuellement, chaque bougie écrivant une nouvelle histoire et devant être accueillie comme un nouveau challenge.
    Je précise que c’est un guide pratique laique et non mystique. Je n’ai pas sombré dans les affres sectaires ou sous le joug d’un quelconque gourou…… :-)

    • lio dit :

      Tu me rassures Fab, à la lecture de tes premières lignes, j’ai cru qu’on t’avait perdu…!! j’espère que t’as pas fait cramer ton repas aujourd’hui!!! amicalement!

      • Fab56 dit :

        Salut Lionel, tu me fais marrer et, en me relisant, je comprends ta surprise. :-))) Non ce midi, nickel coté alimentation, le coté positif d’avoir raté le rebond (tu vois c’est ce que m’apprend ce bouquin => positiver :) ) …..Bon week end a toi et a tous les graph’s!!!

  • Fab56 dit :

    Cac40 Journalier Le plus probable demeure une consolidation de la dernière vague baissière dont un retracement de 50% pourrait nous mener sous 4110 qui constitue, désormais, une importante zone de résistance représentant la borne basse du biseau testé a 2 reprises en tant que support. Le médiane de la fourchette d’Andrews se situe également a proximité. Elle sera a surveiller particulièrement si nous devions faire une mèche sur 4110 avant de cloturer en dessous (de la médiane)….
    Pour la suite, si une intrusion en zone de survente du rsi journalier n’est, généralement, pas sans conséquence, il ne s’agit, pour l’heure, que d’une consolidation. Ce n’est que sur la puissance du rebond que l’on pourra juger de sa pertinence amha….
    Demain matin possible pullback même si je n’ose espérer un double appui après 120 pts de hausse….

  • Julien dit :

    Le dow jones valide le rebond et retrouve les 16000, ça va certainement bloquer sur 16200. Mais y’a pas à dire c’est nettement plus simple d’être américain, et moins risqué !

    • edd dit :

      C’est pour ça qu’ils sont plus riches ;-)

  • Julien dit :

    vite vite il faut rassurer le marché…

    St. Louis Fed President James Bullard told Bloomberg TV that the Fed should consider delaying the end of quantitative easing in repsonse to tumbling inflation expectations.

    His concern was tumbling inflation expectations.

    The Fed is currently in the process of tapering and ending its third round of quantitative easing, a monetary stimulus program involving the purschase of Treasury and mortgage-backed bonds.

    Bullard was basically echoing the concerns of San Francisco Fed President John Williams, who suggested the Fed may have to increase its asset purchase program.

    “If we really get a sustained, disinflationary forecast … then I think moving back to additional asset purchases in a situation like that should be something we should seriously consider,” Williams told Reuters.

    By inflation expectations, Bullard seems to be referring to breakeven rates, which are inflation expectations implied by the bond market.

    What Bullard is referring to when he says data-dependence means Fed should hold off on finishing tapering: pic.twitter.com/cOGEzpMvm9

  • >