Prévision cac 40 pour la séance demain du 10 octobre 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Alors que tout avait bien commencé ce matin sur le cac 40 avec une hausse et un rebond dans la foulée de la hausse de type rallye de wall street assez impressionnante.  Patatras sur la suite après la rupture des 4180 points. Je suis d’ailleurs toujours autant surpris de la facilité de trader les US qui ont au moins toujours une séance de vrai rebond facilement jouable jusqu’au bout alors que nous prends gap sur gap ce qui ne facilite pas les positions en overnight.  Encore demain on est parti pour visiter le sud avec un gap baissier de 20 points minimum. Je fais également suite aux commentaires que je commence à lire maintenant. La tendance est baissière. Sous 4320 ce marché est un marché de traders. les investisseurs doivent rester hors marché. Pour les traders qui souhaitent acheter pour jouer des rebond, il faut bien se dire que sous 4230 et 4180 dorénavant chaque rebond va être vendu par le marché. Si on joue le rebond cela doit donc être de manière court terme sans hésiter à prendre ses profits ou ses pertes. La tendance est baissière donc le moindre risque c’est de vader. Alors bien sur le risque de la vad c’est qu’après une telle baisse dorénavant on craint la hausse et le gap haussier comme ce matin, mais sous 4180 on peut être convaincu que les rebonds seront vendus. Ce n’est qu’au-dessus des 4180 que pour moi un rebond plus durable se mettra en place et que les acheteurs commenceront à accumuler à nouveau et que l’on pourra jouer un rebond technique plus durable. Sous 4180 la tendance est fortement baissière en mode panique. Certes il y aura un rebond, fort, volatile, mais impossible de dire quand surtout que les US sont encore hauts eux. Nous sommes sur une zone d’achat, mais impossible de savoir si elle va tenir, dans un marché en mode panique rien n’est certain surtout pas les supports.

Donc pour demain la tendance est baissière sous 4180. ce n’est qu’au dessus que l’achat devient intéressant pour un rebond certes technique mais qui durera plus de deux heures. En dessous des 4180, c’est baissier mais dans la zone 4100-4130 on est dans une zone d’achat et de rebond potentiel, certes si on décide d’acheter à ce niveau là ce n’est que pure anticipation et donc avec un risque supplémentaire, on ne peut le faire qu’en mettant un stop court.

Un action peut toujours aller plus bas qu’elle ne l’est déjà, peu importe toutes les raisons logiques qui feraient qu’elle devrait remonter, lorsqu’un marché est dans une baisse panique comme actuellement, la logique n’y a pas sa place. Le mieux est souvent de s’asseoir sur ses mains et d’observer ou d’accepter le risque en jouant des rebonds très très court terme

prevision cac 40


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • ChristopheL dit :

    Salut,
    De mon côté aussi c’est une catastrophe.
    2013: +20%
    2014 (à ce jour): -10%
    Je viens de relire le guide de Julien…
    Pas de tendance suffisamment longue pour moi pour rentrer en position aujourd’hui. J’attends que ca se calme pour reprendre calmement moi aussi.
    ChristopheL

  • Guillaume dit :

    Ca va être dur pour les 4100!!

    • Guillaume dit :

      C’est un feu d’artifice des supports !!
      On va voir maintenant si les vendeurs pensent qu’il est temps de prendre leurs bénéfices…ou non

  • Eric dit :

    Moi je te dois un grand merci Julien… j’étais rentrer en anticipation hier soir en LVC pour le rebond de ce matin et ai allègrement renforcer ce matin… cela n’a pas durée 5 minutes que je revendais le tout avec un petite + value car je repensais a ton anticipation qui t’as valu une MV. Merci encore.
    Bon j’ai pas réussi à m’asseoir sur mes mains, j’ai racheté du ALEHT….;-)

    • Rhoger dit :

      Éric
      Quel est l’avantage de lvc par rapport au Lyxor cac40?
      Merci

  • Julien dit :

    oui je déguste c’est vrai mais je suis encore loin d’avoir amputé mon gain depuis le début de l’année, encore plus de + 20% de gains, mais oui je déguste pour avoir anticipé et nepas avoir su solder, des règles élémentaires que je ne respecte pas, et une baffe pour moi

    • Julien dit :

      comme l’a dit Fab, je pense que c’est vers cela qu’il faut se tourner pour savoir si les marchés tiendront la barque ou pas cette fin 2014. Si les aeroports doivent fermer, si les gens doivent travailler de chez eux, là ça va faire mal à l’économie et donc au marché, les 3860 ne seraient alors qu’un vague souvenir

      Entre 50 et 100 personnes ont été mis à l’isolement , à la DDASS de Cergy-Pontoise, une annexe du Conseil général du Val d’Oise, qui abrite un service d’accueil aux mineurs étrangers isolés.

      Selon nos informations, les autorités suspectent quatre cas d’Ebola à Cergy-Pontoise. Précisément dans les bâtiments de la Palette, une annexe du conseil général du Val d’Oise qui regroupe les services sociaux la direction de l’enfance et de la prévention santé et abrite un service d’accueil aux mineurs étrangers isolés. Les quatre personnes touchées seraient des mineurs originaires de Guinée.

      Très vite, entre 50 et 100 personnes auraient été mis à l’isolement à Cergy-Pontoise. Une décision prise par la préfecture. Les premiers secours seraient arrivés sur place il y a plus d’une heure, un périmètre de sécurité aurait été mis en place et une cellule de crise activée en préfecture. Les équipes médicales du SMUR sont attendues sur place d’un instant à l’autre. Interrogé par l’AFP, le préfet du Val-d’Oise, Jean-Luc Nevache, a indiqué que le bâtiment avait été bouclé « afin de procéder à des vérifications ».

      • Fab56 dit :

        Suspicion levée a l’instant a Cergy-Pontoise selon BfmTv mais bon, ce n’est sans doute qu’une question de temps. On se trouve sur des supports importants aux US et sur le CAC, le fce l’enfonce actuellement. Qu’en sera-t-il a 22h? Je suis aussi dubitatif que toi devant WS qui nous fait des aller-retour pour revenir sur un support capital celui-là…. Ws part d’un point haut, a très peu consolidé et nous sommes déjà sur 4100 sur le cac. Allons-nous être vendu comme l’ont été Italie et Espagne? On le supposait si tu te souviens mais cela nous est sorti de la tête. Les médias ne l’évoque plus. L’hypothèse, selon moi, ne doit pas être écartée…..

  • >