Nouvelle séance de rebond sur le CAC 40. La disparition du PDG de Total a inversé la tendance en matinée mais très rapidement les investisseurs ont su repartir de l’avant en rompant les 4010 points ce qui a déclenché le signal d’achat de moindre risque. Les 4060 furent par la suite ralliés et doucement mais surement nous terminons sur les 4080 points. Voilà donc un beau rebond depuis jeudi dernier. Le rsi et graphiquement on voit qu’il reste encore un peu de place pour la hausse vers les 4090-4100 points. Je doute que l’on aille plus haut pour le moment. Car même si la hausse de ces derniers jours est forte et intéressante, n’oublions pas que nous restons en tendance baissière à long terme et que donc ce rebond est technique. Qui dit rebond technique, dit gros risque de voir vendeurs revenir rapidement. Surtout à l’arrivée d’une résistance. Passer la résistance des 4090-4100 points serait un gros signal de la part des acheteurs, qui dirait que cette correction éclair n’a pas tué l’élan acheteur et que donc la tendance haussière globale peut se régénérer. Exemple de 1998. En attendant pour moi le rebond haussier est à privilégier encore pour tester la zone des 4090-4100 et cela tant que nous demeurons au-dessus des 4040. Au-dessous des 4040 le rebond technique serait annulé et nous repartions pour une consolidation de la hausse de ces derniers jours. Quelle arrive demain ou dans les prochains jours, il y aura consolidation de cette hausse et il faudra la suivre avec attention, puisque de son volume et de sa capacité à rompre les supports, nous serons capables de savoir si nous n’avons assisté qu’a un trou d’air et que l’on peut revenir à l’achat sur les actions à long terme ou au contraire si nous sommes en train de mettre en place une correction du marché haussier débuté en 2012. Là est l’enjeu de ces prochaines séances.
En attendant, opinion haussière confirmée au-dessus des 4040 pour viser 4090-4100.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
je pense que rien n’a beaucoup changé avec la séance du jour, sauf que les acheteurs n’ont pas cassé le moral des vendeurs donc plutôt un point pour les vendeurs et un demi pour les acheteurs.
Sous les 4045, on repartira à la baisse car ligne de cou d’une tasse (V corner) avec anse (arrondie)
Au delà des 4110, on casserait les plus haut du jour, direction les 4180 et les 4210.
Entre les deux, c’est neutre, 4097 signal de faiblesse par sortie du BOH puis 4070 qui serait un trés mauvais signal de baisse amplifié par les 4045.
3950 très mauvais
13 h. ok , on se cale sous 4090 .Faut dire que le SP 500 Futures est a – 0.15 , donc on observe