Menu

Prévision CAC 40: tendance bourse pour demain 30 juin 2016

Ouverture du CAC 40 directement au-dessus de la résistance des 4110 points et donc validation de la poursuite du rebond vers la résistance des 4200 points qui retient les cours ce soir. Nous y sommes donc, dans un beau rebond technique à l’image de la semaine dernière où les marchés étaient positifs sur un bremain. Au final le Brexit est donc bien un non événement et les marchés comprennent que les politiques vont être accommodantes. On bute donc sur les 4200 points, niveau qui avait relancée la baisse après un rebond en intraday vendredi dernier.

C’est donc uniquement le franchissement de ces 4200 points qui permettrait d’engager un rebond plus durable vers les 4250-4260 et une tentative de fermer une grande partie du gap vers 4300 points.

Nous n’y sommes pas encore et sous la résistance des 4200 cela devrait hésiter.

On reste donc dans une tendance de fond baissière et dans un rebond technique. Il faudrait rompre 4200 points pour s’engager vers les 4250 à 4300 où se trouve une importante zone de résistance.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A plus court terme, au-dessus des 4110-4130 le rebond en cours reste d’actualité. Une grosse partie des valeurs ont déjà bien rebondi avec notamment les secteurs bancaires, pétroliers et biotechs comme j’avais pu vous les conseiller, donc cela devrait marquer une pause et c’est cette pause qu’il faudra observer avec attention pour savoir si elle sera une période d’accumulation.

Pour ma part, je vais manquer de temps pour suivre les marchés de près cette semaine, donc je reste out, c’est dommage mais je suis déjà satisfait si vous , vous en profitez. Je vais continuer de faire le max pour au moins vous faire un article d’analyse cac 40 par jour.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Merci, à ton avis sur une action Vinci détenue en PEE depuis 7 ans, tu conseillerais de sortir ? J hésites vraiment sur ce rebond….. Peut être 4300 grand max mais 2 fois qu on tape les 3900….là je suis un peu inquiet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.