Menu

Prévision CAC 40 tendance demain 11 mars 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Séance de décision BCE qui aura tenue toutes ses promesses en terme de volatilité. Le début de séance a pourtant commencé comme on pouvait s’y attendre sur une note d’observation timide. Mais le CAC 40 réussissait à tenir les 4420 points. Puis première surprise, à partir de 13h, soit 45 minutes avant la décision de Mario Draghi, le marché s’est réveillé à la hausse en engageant une hausse et rompant les 4440 puis 4460 juste avant la décision. D’habitude, l’attente impassible est plutôt la norme mais cette fois-ci, il semble que quelques investisseurs bien informés aient décidé d’anticiper le coup.

Puis 13h45, Mario Draghi annonce le bazooka. L’effet euphorique se lance, et on atteint très rapidement les 4565 points et même 4580 points au plus haut soit tout simplement, l’objectif haussier que nous nous étions fixé avec le test de la moyenne mobile à 150 jours.

Oui mais voilà, cette zone 4565-4615 est une zone de forte résistance comme vous le savez si vous lisez mes analyses quotidiennes. Sous cette zone, nous restions en rebond technique dans une tendance de fond baissière sous 4615 points.

La BCE nous a donc permis aujourd’hui de donner une impulsion suffisante pour atteindre l’objectif des 4565 points. Par contre comme je l’ai écrit dans cet article, la BCE n’a pas réussi à retourner le marché à la hausse et ça c’est vraiment pas encourageant pour la suite. Les dernières cartouches semblent tirées et semblent d’ores et déjà insuffisantes pour durablement permettre au marche de se retourner à la hausse…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il en résulte, depuis le test de la zone 4565-4580, une descente aux enfers qui rompt à la baisse tour à tour et d’une facilité déconcertante les 4460-4440-4400-4380 pour tester 4350. On a donc droit à du volume et à une grosse mèche haute bien rouge.

Les 4350 points devraient faire illusion demain, mais les 4300 semblent maintenant nous faire un appel du pied. Ce test des 4300 s’annonce déjà comme très important pour la suite et définir la stratégie à suivre ces prochaines séances.

prévision bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.