Menu

Prévision CAC 40 pour la tendance du 25 mars 2014

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le risque baissier s’est donc confirmé aujourd’hui sur le cac 40. Il faut dire qu’après 3 pullback et la formation d’un nouveau biseau ascendant juste en dessous du précédent cassé à la baisse, cela faisait beaucoup. Le cac 40 aura finalement craqué en ne se maintenant pas au-dessus des 4310. la rupture des 4292 ne fut ensuite qu’une formalité. On constate donc que maintenant les résistances sont fortes. C’est à dire que les vendeurs les défendent parfaitement. Alors que les supports sont facilement enfoncés. Bref, ça commence à démontrer une vraie fébrilité des acheteurs et maintenant la capacité des vendeurs de donner un coup de grâce à n’importe quel moment. Il ne reste plus que la zone 4250-4273 pour sauver les meubles mais mis à part générer un court rebond technique, ce support ne pourra pas tenir longtemps. On voit bien sur le graphique que toute hausse aura beaucoup d’embûches alors que la baisse a quasiment un boulevard. Le marché semble donc vouloir s’orienter vers là où il y a le moins de résistance, soit vers le bas. En tout cas mon opinion est négative et ce sous les 4310 points. Un signal baissier fort serait déclenché sur rupture des 4250. La zone 4120-4140 sera l’objectif des baissiers.

analyse cac 40

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.