Après un test et un échec sur la zone des 4525 points hier, le CAC 40 est entré en consolidation.
A ce stade une consolidation saine, puisque l’important support des 4440 est conservé. Le CAC 40 dispose en effet de sérieux supports dorénavant dans la zone des 4400 à 4440 qui laissent à penser que cette consolidation est plutôt une opportunité d’accumuler.
Mais nous restons dans la période estivale et le marché reste volatil. Il faut donc comme d’habitude se préparer à l’imprévu.
On entre donc dans une consolidation. On reste positif au-dessus des 4420-4440 points.
Le CAC 40 nous envoie le signal, que le retournement haussier n’est pas encore acté. Pour le confirmer, il faudra en effet d’abord franchir la zone des 4525 à 4600 points. Là une voie royale s’ouvrirait sur les 4800 points. Mais nous n’y sommes pas encore.
En attendant, étudions cette consolidation qui en restant contenue ira dans le sens du scénario d’accumulation pour un nouveau test et cassure des 4525 points.
On suivra avec attention les US également qui commencent fort logique à caler.
Le trend haussier sur le rsi en vert demeure et va dans le sens d’une conso entre 4420-4440. Une conso plus profonde serait à prendre avec plus de méfiance.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.