Prévision CAC 40: tendance pour le 31 mars 2016

Il fallait donc bien éviter de tuer les acheteurs trop tôt. Sur la base d’un marché US qui poursuit sa frénésie haussière et grâce au support de la bollinger basse, le CAC 40 s’est rapidement affranchi des 4390-4400 points puis des 4440 pour s’ouvrir la voie des 4460, là seulement, les ours sont ressortis de leur tanière.

Cette séance permet d’équilibrer les forces en présence et surtout de donner beaucoup de crédit à la figure en triangle descendant que je vous propose. Malgré la hausse du jour, la sortie haussière n’est pas actée sous 4460 points et il manque donc une confirmation.

Par contre, contrairement à hier, les acheteurs ont repris la main et il leur faudra confirmer sans plus attendre la rupture haussière des 4460 s’ils veulent mettre en place une nouvelle jambe de hausse avec pour objectif la zone 4580-4615 points.

A contrario de quoi, trop longuement buter sur les 4460, serait vu comme un baroud d’honneur de la part des acheteurs avant la mise en place d’une tendance corrective qui sous les 4390 et à fortiori sous 4330 validerait la zone des 4120-4090.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Toujours pas de verdict donc, même si aujourd’hui c’est au tour des acheteurs de prendre une option. Mais sans confirmation, elle ne vaudra pas grand chose. Sous 4460, la hausse du jour ne sera vue que comme un baroud d’honneur et comme l’occasion de vendre à découvert à bon prix.

La sortie de ce biseau descendant est donc primordial pour la tendance qui sera à privilégier ces prochaines semaines.

prevision bourse cac 40

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire