Menu

Prévision cac 40: Un nouveau paradigme pour la rentrée

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme vous pouvez le voir j’ai quelques difficultés avec le site. je m’en excuse donc et tente de faire le maximum pour résoudre cela le plus rapidement possible avec l’hébergeur. Ces prochains jours le site peut donc continuer de bouger mais je l’espère sans vous gêner davantage que cela, puisque toutes les fonctionnalités demeurent.

Reprenons donc maintenant le cours normal de publication et quoi de plus normal que de commencer par une analyse du cac 40 qui comme nous va faire sa rentrée. Une rentrée qui s’annonce mouvementée puisque le marché semble enfin rentrer dans l’incertitude et cela les investisseurs, ils n’aiment pas. En deux séance le cac 40 abandonne donc la majorité des gains du mois d’août.

Je vous avais laissé avec un article sur mon sentiment que la crise était loin d’être terminée, juste oubliée pour un temps…

Bien que hier en commentaire, j’annonçais prendre des positions en vente à découvert suite à la rupture des 4092 points, l’arrivée sur les 4008 points aujourd’hui m’a fait racheter mes positions. La baisse est certes justifiée, mais elle se fait trop brutalement et je penche donc maintenant pour une poursuite du rebond engagé en fin de journée. ce rebond toutefois, je ne le vois pas comme les précédents refaire toute la baisse mais au contraire faire un rebond technique de type pullback pour continuer la baisse. Les 3920 points seraient pour moi un objectif baissier à envisager.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais gare à se prendre les pieds dans le tapis des bulls comme ce fut le cas début août. C’est pour cela que j’ai racheté mes vad et que j’attends de voir le comportement des haussiers dans ce rebond pour m’y repositionner. Mais le mal me semble fait.

Ainsi je reste baissier et renforcerai mes vente à découvert tant que le cac 40 évolue sous les 4060 points. Sous ce niveau, le rebond n’est que technique et un sentiment baissier prédomine.

analyse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.