Prévision CAC40: Pourquoi les bonnes nouvelles font baisser

Une bonne statistique économique en apparence et pourtant, un indice cac 40 qui baisse et qui rompt les 3780 points. Le rebond technique, est sérieusement remis en question. On en profitera pour remarquer que les 3837 furent testés rapidement mais furent un bloc qui renversa la vapeur rapidement. pourquoi  ? tout simplement parceque ce marché prouve ne monter que grâce aux banques centrales. Ainsi si les statistiques économiques sont bonnes, alors la bourse baisse puisque les intervenants ont peur que les banques centrales remontent leur taux…Ce petit jeu là peut durer un moment et avec le début des résultats la semaine prochaine ce marché, cet été s’annonce mouvementé.

On remarquera que le rebond reste technique et que le marché reste aux mains des baissiers puisque le plus haut atteint reste en dessous du plus haut sur 3890 atteint lors de la précédente série de baisses. Ainsi malgré Draghi, le marché est très fragile. Et comme les banques centrales manquent de cartouches pour rassurer, ça peut faire vite mal en cas de nouvelle crise annoncée sur le plan de la dette des états.

Sorte donc couverts avec vos stops et n’hésitez pas à alterner vos positions et à prendre vos profits. Ce n’est pas le moment de tomber amoureux, même si c’est l’été…

Ainsi le rebond actuel se fait dans un biseau ascendant, et niveau probabilité cela va dans le sens d’une poursuite baissière vers le support des 3540 points.

Sous 3837 et donc sous 3780 opinion baissière avec en support 3730-3680. Si on tombe sous les 3680, les 3570-3600 ne tiendront pas et on devrait voir les 3540 voir 3490 en extension.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Mais en cette période volatile je me demande vraiment si le mieux, ce n’est pas d’être cash et d’observer…

analyse cac

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

4 commentaires
  1. Tout ce que je vois, c’est que les configurations graphiques de certaines valeurs importantes (ex de BNP, Total ou SANOFI) sont pour le moins piégeuses …. mon avis sur le CAC est donc de rester à l’écart !!! Ou alors, d’être hyper réactif et de n’avoir que ça à faire car on a vu que bulls comme bears savaient aller très très vite et surprendre l’autre camp ….
    Grosse méfiance donc et wait and see pour moi (même si je privilégie toujours mon scénario d’une baisse à 3550 avant de repartir à la hausse)
    Bon trade à tous

  2. je trouve que l’on est le c…entre deux chaises ;

    DOW ; baissier MT sous les clout 17,18 et 19 juin 3872, mais haussier CT à cause du point bas à 3595 et du marteau d’hier.
    Les volumes rouges baissent mais on pas encore de verts qui pulsent.
    MM ; on a eu une death cross 20/50 le 21 juin et on se rapproche dangereusement de la 150.
    On est juste sous une MM 20 baissière à faible pente avec un croisement des MACD (toujours ou presque en retard si un range est en cours).
    Le RSI est dans un BOH et le graphique dans un triangle d’incertitude.
    On pet dire que c’est le BOXON, on y comprend rien et à partir de cel c’est de la CONSOLIDATION.
    Mais le graphique, rien que le graphique alors ;
    Hier de belle manière on a cassé à la hausse la ligne de cou d’une tasse avec anse à 3780 (julien en parle depuis un certain temps) mais aujourd’hui les haussiers ont failli à leur mission/espoir, ils n’ont pas tenu la digue, on repart sous cette zone de R/S en passant sous une MM20 baissière, avec couverture en nuage noire au delà des 50% avec mèche haute et les 3810 en embuscade.
    Même si on peut dessiner un triangle graphique d’hésitation de MT, au total, ça fait conso versus baisse mais elle ci est plus graphique qu’indicateurs (RSI haussier CT dans son BOH et MACD plutôt haussière).
    je pense que swing trading parlant, comme julien, les baissiers ont la main en ce moment.
    Quelles sont vos critiques sur mon argumentation ? quelle est votre position sur la psychologie du marché ?
    amicalement a+ k2r

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *