Menu

Prévision tendance bourse: Où ira le CAC 40 le 9 novembre 2015

Séance identique qu’hier mais bien plus volatile avec les stats du chômage. Consolidation le matin jusqu’au support des 4935 points, légèrement enfoncé, mais dans la foulée de la bonne statistique du chômage US, envolée des cours qui repassent à la hausse les 4950 puis 4980 pour franchir à nouveau les 5000 points et inscrire un nouveau plus haut sur les 5012 points. Les US quant à eux continuent de consolider. Il faut dire que la bonne stats du chômage US est surtout une bonne nouvelle pour les actions européennes, preuve en fut faite. Ainsi, qui dit bonne stat économique pour les US, dit relèvement des taux par la FED. Ce qui tout de suite induit une baisse de l’euro. Donc les valeurs européennes deviennent autant moins chères et donc plus intéressantes. Tant que nous serons dans ce paradigme, nous verrons les marchés européens avoir une forme haussière.

On continue cependant de buter contre la résistance des 5000 points, deuxième jour de travail. On a également affirmé le support des 4935 points. Dans la zone 4935-5005 nous voilà en zone neutre de consolidation à plat.

Il faudra une sortie du marché d’une des deux bornes pour initier le prochain mouvement. Au-dessus des 5000, les 5050-5100 restent d’actualité, mais c’est seulement sous les 4935 que la correction prendrait place sur le CAC 40.

Correction qui ne devrait pas aller bien loin car on va retrouver rapidement de nombreux supports acheteurs notamment avec les 4880 puis 4840 et enfin 4800 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bref, neutralité et consolidation à très court terme, mais opinion qui demeure positive au-dessus des 4935 points.

prevision bourse cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Je te remercie julien pour ton refresh macro dollar/euro/actions européennes et françaises.
    LreRSI daily flirte dangereusement avec son SOH, du BOH graphique.
    Si on est rouge lundi, conso à la baisse dans une boite de conso maxi 5011/5012 de plafond et irait vers le bas ; si gap baissier à l’open, ça va chercher un support pour les traders intra day qui vont pousser les feux jusqu’aux 4935 daily voir chercher une mèche jusqu’aux Hebdo à 4918.
    Si le soir on est rouge, on sera sorti du BOH du RSI et donc tendance à conso plus forte,
    vers 4935/4918 si on ne les a pas atteint voir plus bas si on les a eu, haussiers sur les 4840 en hebdo et plus haut pour les daily, avec en plus MM 20 daily et gap en support.
    Pourquoi chinoise on autant????
    C’est pour le risk/reward.
    ceux qui sont en position haussière en tendance en SWING garde leurs PV au dessus des 4935, si 9a lâche faut un peu lâcher de lest, ça dépend de votre psychologie ;
    soit tout vendre, soit vendre moitié de position et remonter vos stops, jusqu’à où ? comme d’habitude, on vous dira que c’est à vous de décider.
    ceux qui vont tout vendre vont devoir attendre une nouvelle fenêtre de tir, ceux qui ont vendu à moitié, si ça monte C bon pour aux, si ça baisse soit ils sont stoppés, soit ils attendent la MM 20 daily, rompue ils vendent, tenue, ils tiennent 4840/4880.
    Pour ceux comme moi qui sont en attente, j’attends de voir ce qui se passera sur les supports cités pour voir quand entrer.
    Pour les liquides, (comme moi) le mieux serait un rebond sur la mm 20 daily, car le risk reward serait minimum pour eux, entrer dans la boite de conso à la hausse serait plus risqué sur rebond sur les 4840 pour refaire un tour dans le biseau oblique haussier

  2. J’ai largué toute mes positions haussières le 3 nov car il me semblait que l’on butait sur une résistance, 24 h de plus aurait fait le plus grand bien à mon compte de trading mais c’est comme ça…
    En Hebdo, on est en tendance haussière de LT dans un canal haussier débuté en aout 2011.
    On a eu récemment un excès haussier, de mars à juin coup de mou juin mi juillet, puis on est reparti haussier jusqu’à 10 aout et la CHINE m’a tué…avec un sell off;
    ensuite, en fait on a eu trois support sur le SOH du canal haussier, la semaine du 24 aout, 21 sept, puis 28 sept en moyenne à 4260. le cours a ensuite cassé les 4530 qui ont redonné confiance au marché pour aller taper une ligne de cou d’un Adam et Eve sur trente points (4670/4700 psychologique) et ensuite tendance haussière CT pour aller traverser la MM 30 hebdo de WEINSTEIN.
    On est au dessus de cette MM baissière, on consolide donc dans le canal haussier au dessus de cette MM.
    On est en rebond technique en direction des 5210 (R horizontale hebdo qui se mixe avec la ROH du canal haussier); Mais je trouve que l’on faiblit sur le RSI 21 périodes, on a cassé un trend baissier de LT mais à MT on a cassé le trend haussier.
    Graphiquement, cela correspond à un BOH dont on tape sur la ROH. A priori on cale…
    Soit on casse les plus hauts à 5011 et on se dirige vers l’objectif cité plus haut, sinon on va consolider, donc je reste quiet liquide, j’attend de voir la réaction du marché sur les 4919 et si ça casse on puut aller faire le pull back sur la MM 30 hebdo à 4840 et il sera temps d’aller chercher la hausse.
    Pour moi au total plutôt conso baissière et attente sauf si on casse les 5011.
    Donc neutre 4850/5011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.