Menu

Prévision Tendance CAC 40 11 décembre 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Même séance qu’hier sur le CAC 40. La tendance demeure baissière. Mais plusieurs points sont néanmoins intéressants à prendre en compte. La séance marque un nouveau plein bas. En plein milieu de la zone de support identifiée 4580-4600 points. Si le rebond qui s’en est suivi reste un échec tant qu’il évolue sous 4660 points, l’objectif baissier de la figure en triangle cassée à la baisse suite à la cassure des 4800 est atteint. On atteint également un support sur le RSI.

Qui plus est nous évoluons dans un biseau descendant. La cassure haussière de celui-ci permettrait de faire naître un nouveau rebond. Rebond qui resterait technique sous 4775 points.

Par contre si on devait casser le biseau descendant par le bas, une panique baissière s’installerait sur le CAC 40 avec 4500-4540 en objectif.

Le rebond se valide uniquement sur dépassement des 4660 points et aura pour objectif premier 4690-4700. ce n’est qu’au dessus de cette zone que le rebond se libérerait.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

tendance cac 40

 

Outre ce rebond possible sur le CAC 40, c’est la tendance des marchés américains et notamment du dow jones qui m’inquiète plus. Nous avons un rebond aujourd’hui certes, mais celui-ci reste enfermé sous une résistance, forte. Si ce rebond devait échouer, ce serait un signal vendeur sur le Dow jones qui serait lancé. Cela mettrait forcément en péril tout rebond sur le CAC 40 même s’il devrait surperformer les US dorénavant dans un contexte de remontée des taux aux US et de taux bas maintenus en Europe.

tendance dow jones

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.