Menu

Prévision tendance CAC 40 pour demain 1er avril 2016

Faibles volumes, va et vient chaque jours. On peut confirmer que l’indécision domine sur le CAC 40. Je pense que la situation graphique est claire. la tendance est parfaitement neutre dans le biseau descendant que je vous propose depuis quelques jours. Il faudra donc en attendre sa sortie pour privilégier une tendance. On reprends donc les mêmes et on recommence.

Hier, les haussiers reprenaient la main dès l’ouverture avec un gap haussier. Aujourd’hui les vendeurs reprennent la main dès l’ouverture avec un gap baissier. Le verdict approche.

Le catalyseur viendra surement du chômage US demain après midi qui aura une forte influence sur l’euro dollar, donc les suppositions du marché sur les agissements futurs de la banque centrale américaine. Comme d’habitude, la CAC 40 suivra le mouvement des US en l’amplifiant. Les indices US, eux sont sur des plus hauts, de fortes niveaux de résistances. J’ai du mal à voir advenir des catalyseurs suffisants pour percer ces résistances. Le ratio gain risque n’est plus du tout en faveur des acheteurs.

Néanmoins n’anticipons pas.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le CAC 40 quant à lui est dans une phase neutre, dans un biseau descendant. La cassure par le bas libérerait un potentiel baissier dans la zone des 4120-4090 points alors qu’une cassure haussière permettrait de rallier 4615 points.

Sous 4380 la situation devrait continuer de se dégrader vers 4320 points. Ce n’est que sous 4320 que les vendeurs prendraient la main pour la mise en place d’une correction d’objectif 4120-4090.

A contrario en revenant au-dessus des 4410-4420, et surtout en franchissant les 4460, le CAC 40 s’ouvrirait la voie d’une reprise haussière en direction des 4615.

A ce soir, et sous 4420, il faut privilégier le scénario baissier.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Yes faut jouer les actions qui décrochent en intraday ou attendre…. Pour reprendre les bancaires ou actions à fort dividende plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.