Menu

Prévision tendance CAC 40 pour demain 28 août 2015

A la suite du rebond US hier, le CAC 40 ouvre directement en gap haussier au-dessus des 4580 et rompt 4600 points. Cette zone 4580-4600 devient donc maintenant support d’un rebond qui s’est confirmé. Il ne faut pas pour autant crier victoire. On reste sous d’importantes résistances et donc le rebond même si important ne reste que technique à ce stade et tant que sous les 4775 points. On se retrouve donc avec les résistances 4710-4740 en objectif. On garde donc une opinion positive de poursuite du rebond en cours vers ces objectifs tant que le CAC 40 demeure au-dessus des 4580-4600. Tout retour sous 4580, lancera la fermeture du gap haussier du jour et donc l’annulation de son pouvoir haussier, le CAC 40 validera dès lors certainement une reprise baissière. Le rebond aussi fort qu’il paraît n’est qu’un retracement de la récente baisse à ce stade, il faut le jouer bien entendu mais en aucun cas penser qu’il va perdurer. il faut donc dresser des gardes fous. Le garde fou pour demain sera donc la zone 4580-4600 points. Au-dessus de cette zone, on reste haussier, en dessous, baissier. Vous aurez remarqué le très fort rebond et la très bonne tenue de celui-ci sur le secteur parapétrolier. la consolidation du secteur, va maintenant lancer de nombreuses rumeurs, je pense qu’il est temps de mettre à profit toute baisse des prix sur les actions du secteur pour accumuler.

prevision cac 40 demain

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Bonjour Julien !
    Voila, je me suis lancé, je lis actuellement votre formation. Je reviendrai surement vers vous dans les prochains jours avec de nombreuses questions pour bien comprendre cette fameuses stratégie du moindre risque.
    Arnaud

  2. Le point positif étant le rachat de position vendeuse communiqué de l AMF ce soir, qui va peut être donné des idées à d autres.
    Cela devient effectivement intéressant en PEA.

  3. Vallourec est plus fébrile que CGG, tu penses au ralliement de la MM20 ?
    J ai conserve sur PEA j ai le sentiment que elle peut booster comme CGG qui a fait +7% ce jour, peut être le tour de Vallourec demain ?

    • en règle générale un rebond se fait de deux manières, soit le titre rebond et rompte sa moyenne mobile à 20 jours avant de consolider sur elle pour repartir de l’avant, soit un titre attend que la moyenne mobile à 20 jours viennent à lui avant de la rompre et d’engager le rebond.
      je pense que CGG a plus de chances de faire partie de rumeurs d’opa que vallourec et c’est ce que le marché price. CGG est donc dans la première situations alors que vallourec est dans la seconde.
      Pour vallourec au-delà des 11,40-11,50 il faut rester positif, mais on l’a vue, pas de ralliement de la mm 20 tant que les 12,10 ne sont pas percés, pour moi je pense que le titre va attendre que la mm 20 redescende sur les 12,10 avant de faire d’une pierre, deux coups. quoiqu’il en soit, on est plus proche d’un rebond que d’une reprise baissière, mais il faut observer le pivot sur 11,50 en guise de garde fou. il est certain que la volatilité en SRD a de quoi allécher, mais c’est à double tranchant, donc mef

      • Oui bonne vision j ai vendu en SRD sur 12.06 et je pensais qu en 2nde vague elle allait repasser ce niveau. Mais très juste on verra demain. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.