C’est le scénario baissier qui semble l’emporter sur la tendance du CAC 40. Les volumes sont logiquement faibles, donc il convient de rester prudent et d’éviter de faire des conclusions hâtives. La séance fût à sens unique: la baisse. Incapable de s’affranchir les 4670 points, les 4635 points n’ont fait illusion qu’un temps. Sous 4650 points, la messe était dite, et le mini rebond sous forme de pullback sur les 4635 en séance a confirmé le scénario baissier. Seuls les 4610 tiennent pour le moment encore d’un décrochage plus sérieux en direction du gap des 4565 points.
C’est d’ailleurs ce qu’il faudra observer pour demain. 4610 points en zone clé. Sous 4635-4650, opinion négative avec risque de décrochage vers les 4565 à la suite d’une rupture baissière des 4610 points.
Pour engager un retournement haussier de la tendance, il faudrait s’affranchir des 4635-460 et des 4680. Autant dire que cela commence à devenir compliqué.
Opinion négative donc pour demain sur le CAC 40 avec 4635 en résistance, 4610 en pivot, et 4565 en objectif baissier sous 4610 points.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Oui, et cette période de fin d année est censée être flat ou légèrement haussière habituellement.
J ai l impression que Janvier 2016 va être difficile.
Je pense que je serai en stand by , car à l image de Genfit c est pas joyeux actuellement.
tu le sais bien Stefix, Genfit est capable de rendre joyeux en l’espace d’une seule séance. je reste également sur mes gardes même si le secteur pétrolier me fait du pied
Oui tout le monde en parle en ce moment des énergies.
Ils ont du mal à choisir la bonne action, Barclays dit oui pour Technip et non pour CGG…à suivre