Menu

Prévision tendance CAC 40 pour le 29 décembre 2015

C’est le scénario baissier qui semble l’emporter sur la tendance du CAC 40. Les volumes sont logiquement faibles, donc il convient de rester prudent et d’éviter de faire des conclusions hâtives. La séance fût à sens unique: la baisse. Incapable de s’affranchir les 4670 points, les 4635 points n’ont fait illusion qu’un temps. Sous 4650 points, la messe était dite, et le mini rebond sous forme de pullback sur les 4635 en séance a confirmé le scénario baissier. Seuls les 4610 tiennent pour le moment encore d’un décrochage plus sérieux en direction du gap des 4565 points.

C’est d’ailleurs ce qu’il faudra observer pour demain. 4610 points en zone clé. Sous 4635-4650, opinion négative avec risque de décrochage vers les 4565 à la suite d’une rupture baissière des 4610 points.

Pour engager un retournement haussier de la tendance, il faudrait s’affranchir des 4635-460 et des 4680. Autant dire que cela commence à devenir compliqué.

Opinion négative donc pour demain sur le CAC 40 avec 4635 en résistance, 4610 en pivot, et 4565 en objectif baissier sous 4610 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

prévision tendance cac 40

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Oui, et cette période de fin d année est censée être flat ou légèrement haussière habituellement.
    J ai l impression que Janvier 2016 va être difficile.
    Je pense que je serai en stand by , car à l image de Genfit c est pas joyeux actuellement.

    • tu le sais bien Stefix, Genfit est capable de rendre joyeux en l’espace d’une seule séance. je reste également sur mes gardes même si le secteur pétrolier me fait du pied

      • Oui tout le monde en parle en ce moment des énergies.
        Ils ont du mal à choisir la bonne action, Barclays dit oui pour Technip et non pour CGG…à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.