Menu

Prévision tendance CAC 40 pour le 3 juillet 2013

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le verdict sera sans aucun doute pour demain sur la tendance du cac 40. Depuis plusieurs jours le cac 40 a lancé un rebond haussier, qui n’arrive pas à franchir le niveau des 3770 et de ce fait laisse à penser que les vendeurs vont reprendre la main pour relancer la baisse. Cependant, si ces deux derniers jours les acheteurs n’ont pas réussi à franchir les 3770 points, les vendeurs, eux non plus n’ont jamais réussi à inverser définitivement la tendance en rompant les 3730 points. Nous voilà donc pour demain dans le dernier acte du squeeze 3730-3780 points. 50 points.

Le plus intéressant c’est que vous savez comme le niveau des 3680 points est important, et comme celui des 3820 l’est tout autant. Cela promet pour demain car le cac 40 va choisir son camp.

La stratégie sur le cac 40  sera donc de rester opportuniste. Car si les acheteurs doutent, la non reprise en main du marché par les vendeurs, laisse douter également.

Ainsi la situation reste parfaitement neutre entre 3730 et 3780 points. La cassure des 3780 libérerait un signal d’achat vers les 3820 puis certainement vers la fermeture du gap baissier des 3837, ce qui ouvrirait la porte des 3890 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A contrario, tout retour sous 3730 donnerait le marché aux mains des baissiers qui rapidement iraient chercher les 3700 puis 3680 et enfin 3655 points. Sous 3655, la baisse deviendrait de type panique et les 3540 seraient à entrevoir.

A ce soir, entre les deux scénarios mon cœur balance. J’ai tendance à croire que ce rebond n’est que technique, mais tout débordement des 3770 me ferait changer d’avis…

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. @Laurent, pom a en effet fait une spectaculaire envolée. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les divergences rsi commencent a le traduire…

  2. Bonsoir les Graph’s,

    Comme tu l’indiques Julien, nous naviguons en pleine incertitude et je reste donc à l’écart du marché (sauf BVD et quelques rares autres en LT). Je peaufine donc ma future stratégie, et regarde quelques valeurs que je n’ai encore jamais tradée (par exemple POM en short).

    A noter que malgré l’absence d’éléments factuels sur le CAC, certaines configurations graphiques me laissent quand même privilégier le down … (LVMH, BNP, GLE, …) .

    Bon trade à tous.

    • Bonsoir les Graph’s,
      Trankil,POM est une valeur qui semble solide.
      Un collègue en a fait sa valeur privilégié aprés l’avoir comparé à bien d’autres .Elle semble avoir de bons antécédents.

      Bon trades à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.