Quand les baissiers font de la résistance

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Je suis plutôt baissier pour les jours à venir ;

– en mensuel sous une ROB de LT et sous une Mm 7 et 20 baissières.

– en hebdo ; on a eu un T1 il y a 3 semaines et on aurait dû avoir statistiquement un T2 ensuite (des clôtures au delà de la boll sup, car le T1 s’est fait dans le cadre d’une augmentation de volatilité avec des bolls qui divergeaient la sup vers le ciel, l’inf vers le sol). En fait on a eu un HARAMI baissier qui a réintégré l’enveloppe des Bolls, confirmé par le doji de cette semaine. Donc baisse CT chandeliers et à la DOW, au dessus d’une M7 (qui a fait support jeudi et vendredi) et d’une M20 croissante, donc conso en cours.

Cela fait lourd, baissier LT mensuel et baissier CT hebdo.

 

En daily ;

graphiquement, DOW est neutre (les sommets sont plus bas mais pas les creux),  moyennes mobiles sous une MM 20 baissière donc neutre, ce qui me choque c’est l”importance des volumes très forte // à ceux des 4 séances précédentes et qui traverse la MM 20 et 60 ne produisant qu’un maigre 1%, on se serait attendu à +ceux du 3 août, un peu plus prononcé avaient généré du 4.38% donc le couple volumes/prix me semble faiblard.

le corollaire, on a buté sur la M7, un fibo, une résistance horizontale daily et on est repassé au dessus du SOH d’ANDREWS et au dessus du canal haussier MT ancien mais pas franchement. les haussiers ont gagné certes une bataille mais les baissiers ont très bien résisté.

J’ai l”impression d’un petit rebond technique dans un canal baissier de CT dont on bute sur la ROB.

 

On a même des volumes qui montent dans un canal baissier…

 

Sur le plan technique ;

avec les Bolls, la volatilité baisse (avec des volumes qui montent…).

MACD baissière sous son signal

Le RSI dans un BOB de MT dont on est loin de la pointe et qui bure sur sa ROB et qui est passé au travers des 60.2  puis 55.25   puis 49.93.

 

 

On pourrait en séance lundi ou plus tard, aller chercher les 55.25 puis repartir à à la baisse dans le BOB pour aller chercher le SOB.

 

Donc au total ;

baissier mensuel LT, baissier CT hebdo et daily bonne résistance des baissiers et les haussiers malgré les volumes n’ont pas été franc du collier pour casser des zones de R/S importantes avec des indicateurs techniques dégradés.

Je pense que l’on a eu droit à cause de BB et FED vendredi  à un rebond technique dans un marché baissier au moins CT à cause du canal baissier dont on pourrait aller chercher le SOB et peut être rebondir sur un ancien ROB qui pourrait devenir SOB (le fameux triangle…).

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header