Le Nasdaq continue de battre record sur record. il devrait en battre un nouveau à l’ouverture ce jour. Les indices plus cycliques comme le CAC 40 se contentent actuellement de congestionner de manière neutre.
Pour le cac on reste dans un range de 50 points – 4980-5030. Les acheteurs reprendraient la main sur cassure des 5030, et il faudrait certainement alors favoriser à nouveau les valeurs cycliques par rapport aux valeurs de croissance.
Ou alors, sous 4980-4950, on recommencera à être prudent avant une dégradation sous 4910.
Bref, la question du jour est – quelle marge de manœuvre reste-t’il aux acheteurs. Pour moi, pas d’anticipation, au-dessus des 5030 points les acheteurs peuvent prouver qu’ils sont encore là avec une volonté d’aller chercher encore une poussée.
En ce qui concerne le portefeuille. Qudian aura mit le temps mais finalement j’ai pu sortir une grosse partie de la ligne et revenir à une taille plus respectable pour jouer maintenant l’euphorie qui semble se mettre en place en ouverture. Je solderai ce jour sans chercher à comprendre, car le suivi serait important et pas de suivi de tendance sur ce titre qui reste spéculatif. Je m’en sors bien avec une grosse taille de position qui permet d’éponger quelques mauvaises anticipations ces derniers temps et un passage à côté de l’euphorie ambiante. La protection du capital avant tout maintenant pour cette fin d’année.
J’ai tout de même rentré et accumulé quelques lignes pour continuer de jouer l’euphorie sur Nasdaq; autant utiliser la très mal gérée couverture du short Nasdaq.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai également pris ce matin une ligne sur société générale. Si les acheteurs veulent rompre 5030 points et se mettre en place pour une nouvelle poussée, cela devra se faire avec le concours des banques. Elles sont l’indicateur pour la suite
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici