J’ai continué a alléger mon portefeuille ce matin. J’ai notamment vendu les memscaps qu’il me restait pour un profit au-delà des +27% sur cette ligne. Après je dois bien avouer que même si la hausse euphorique fait un peu peur, elle tient bien et on a de bonnes configurations graphiques sur bon nombre de titres.
Je suis satisfait d’avoir allégé essentiellement mon portefeuille hier et d’avoir encaissé et sécurisé déjà une bonne partie de mes plus values. Mais comme j’aime à le faire, tant qu’il n’y a pas de signal de vente, je ne souhaite pas non plus me retirer de mes achats. On ne sait jamais jusqu’où l’euphorie peut aller.
Je vais donc conserver le solde de mon portefeuille le temps qu’un signal nous soit donné de vraiment sortir. tel n’est pas encore le cas.
Mais en attendant, et pour protéger ce scénario, le coup d’arrêt d’hier du CAC 40 me pousse tout de même à prendre un garde fou, j’ai donc pris en plusieurs fois ce matin une ligne de BX4, un tracker répliquant 2 fois la baisse du CAC 40 et qui aura comme principale mission d’absorber le choc de toute baisse, me permettant de solder mes positions sans heurts.